Comment déréférencer certains mots ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai un site qui parle d'un certain domaine, et depuis que certains ont abordés un autre domaine sur le forum du site, on est presque les premiers pour certains resultats sur google !

Manque de bol, les gens que cette "publicité" nous ramene ne sont pas souhaités, leur attitude et leur maniere d'ecrire étant a 100 lieues de celles que l'on souhaiterais avoir sur le forum (style SMS et autre).

Certes, je pourrais passer mes journées a censurer les messages, mais c'est pas tres passionnant quand meme.

Je me demandais si il existait un moyen d'eviter que certains mots soit indexés par google.
Par exemple, est-ce que google prend quand meme les mots si je remplace les caracteres par les equivalents & xxx ; (ou xxx est le code ascii de la lettre)

Si ca marche pas, ca m'obligera a afficher les mots (puisque l'affichage se fait en php) avec des underscores (_) au milieu, mais c'est pas top, ca serait mieux si c'était transparent a l'utilisateur...

Un exemple tout bete... essayez de taper "croix satanique" sur google, on est les premiers... snif... les "goths" y ecrivent tous en style sms, et en plus ils n'ont pas d'humour !
 
WRInaute impliqué
Salut,
Si les discussions qui t'attirent les visiteurs indésirables sont localisées à quelques threads, ne peux-tu pas interdire leur indexation (meta robots noindex). Si c'est généralisé à tout ton forum, il va falloir modérer dur voire bannir des membres.
 
Nouveau WRInaute
weborientalpointcom>

ille non peutaitre pas dumour mé ille non pa leure pareille poure raiinvantez le franssai

Oué, mais sur un site ou on essaye de limiter les fautes d'orthographe et ou il y a des concours d'ecriture, c'est vraiment pas désiré.

anguenot.com>
Ben je prefererais eviter, j'aimerais mieux trouver une solution independante du respect des balises meta et qui ne pénalise pas tout le thread mais juste les mots incriminés.

Si vous pensez que remplacer les caracteres par les equivalents html ne marchera pas, j'avais aussi pensé a remplacer carrement les mots par leur equivalents en image (je peux générer dynamiquement l'image en php), mais c'est une solution un peu plus lourde qui en plus fera des differences de polices dans le message...
 
WRInaute passionné
Salut,
Si tes visiteurs sont réguliers, tu peux peut-être obliger une inscription au forum pour pouvoir ecrire un message.

François
 
Nouveau WRInaute
Mies Van der Rohe > phpbb le fait ? pourrais-tu etre plus explicite sur la solution employée ? ca me dit pas trop de plonger dans 1000 lignes de code ;o)
 
WRInaute passionné
Ou sinon, tu crée un topic pour chacun de ces mots sur WRI et comme ca, c'est WRI qui accueillera ces visiteurs indésirables ;-) (car il est 1er partout quasiment..)
Des que tu tapes un mot, et que tu valides, Google passe et indexe la page...
T'as même pas le temps de réediter ton message que t'es déjà sur Google ...

J'exagère ... mais c'est un peu ça...
 
Nouveau WRInaute
Bon, pour ceux que ca interesse, je pense avoir trouvé une solution...

exemple de mot interdit :

"trucmachinchose";

a remplacer par :

"trucmac<span style='font-size:0px'>_</span>hinchose"

apres que google ait viré les balises, ca donnera
trucmac_hinchose
et il indexera ce mot !

par contre, les visiteurs eux ne verront pas l'underscore car sa taille est egale a zero ;o)

Bien evidement, si un internaute s'amuse a copier/coller le texte de la page dans un simple editeur texte style notepad, l'underscore réapparaitra
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Ou sinon, tu crée un topic pour chacun de ces mots sur WRI et comme ca, c'est WRI qui accueillera ces visiteurs indésirables ;-)

J'exagère ... mais c'est un peu ça...

ca c'est pas gentil, imagine qu'olivier décide de regarder tes sites ......

Utilise pas le forum de phpbb mais celui d'oxygen le fait très bien. Je ne corrige pas les fautes d'orthographes mais ca m'a permis de remplacer les sociétés concurrentes de ma région par "un confrère". Sait-on jamais.

Difficile à croire qu'un admin de forum ait pas penser à stopper des mots délicats pour les remplacer par d'autres.

PS pas WRI, frannnaaaao. Certain qu'il va recréer des pages exprès.
 
WRInaute passionné
Sinon donc pas de desinscription Google possible? C'est possible sur une page entiere, ca oui, mais pas pour juste des mots de la page?
 
Discussions similaires
Haut