Des pages produits en plusieurs langue

Nouveau WRInaute
Salut,

J'expose mon probleme, j'ai un site où mes pages produits sont traduites en 3 langues. Lorsque je vais sur google.fr par exemple et que je tape le nom du produit + mon site, les trois pages apparaissent dans les SERP.

Mes interrogations sont les suivantes:

  • Est-ce néfaste d'un point de vue usuability étant donné que l'utilisateur va se retrouver sur une page qui n'est pas forcement dans sa langue et revenir sur le SERP?
  • Google ne va t-il pas un jour considérer ça comme du SPAM de SERP etant donné que je rank sur 1mot clé via 3pages différentes.

Si les deux interrogations s'avèrent vrais, j'aurai souhaité savoir s'il y avait un moyen de ne faire ranker qu'une seule page sur le keywords et surtout dans la langue de l'utilisateur...

Merci pour vos hypothèses et vos réponses... :)
 
WRInaute accro
En fait, ce ne sont que des traductions des fiches produits, ou tu as réellement plusieurs versions linguistiques (incluant la navigation, les catégories, les pages éditoriales) en 3 langues ?

Si ce ne sont que des traductions des fiches produits, à ta place j'aurai tendance à désindexer toutes les traductions en dehors de celle de la langue cible du site.
 
Discussions similaires
Haut