Désavantage de l'utilisation de l'ASP.NET

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il existe des désavantages à l'utilisation de l'ASP.net au niveau du référencement par rapport à un langage comme le PHP par exemple ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

WRInaute passionné
Oui, ASP étant produit par le mal Google refuse de l'indexer :D.

A moins que ça n'ait aucune importance ;-).

WRInaute discret
Absolument aucun désavantage bien au contraire...

J'ai 3 sites en ASP et le référencement se passe très bien (jamais eu de pb).

Si pb AMHA, c'est que tu as dû mal codé tes méta.

A plus

WRInaute accro
Réfléchit 2 minutes...

Le référencement, c'est une histoire de code HTML. Google et les autres moteurs indexent du code HTML.

Alors, quelle pourrait-être le facteur pénalisant à utiliser de l'asp, du PHP, du java ou autres types de langages client/serveur ?

WRInaute passionné
bproductiv a dit:
Le désavantage c'est que c'est microsoft donc pas open source et qu'il te faut un serveur IIS

Pas compris en quoi le fait que ce ne soit pas un serveur open source cela est un désanvantage pour le cas qui nous intéresse ici (référencement) ? 8O

WRInaute accro
BadProcESs a dit:
bproductiv a dit:
Le désavantage c'est que c'est microsoft donc pas open source et qu'il te faut un serveur IIS

Pas compris en quoi le fait que ce ne soit pas un serveur open source cela est un désanvantage pour le cas qui nous intéresse ici (référencement) ? 8O
Ha oui j'avais oublié que c'était niveau référencement :oops:

WRInaute discret
blman a dit:
Réfléchit 2 minutes...

Le référencement, c'est une histoire de code HTML. Google et les autres moteurs indexent du code HTML.

Alors, quelle pourrait-être le facteur pénalisant à utiliser de l'asp, du PHP, du java ou autres types de langages client/serveur ?

c'est vrai les robots de google ou autre ne voit que le html généré par les serveurs peu importe le language (ASP,PHP, ou du simple HTML)
l'essentiel c'est le rendu HTML de tes pages

Nouveau WRInaute
Niveau référencement je ne vois pas trop quelle peut être la différence.

Maintenant tu as le droit d'utiliser des systèmes closed source et des logiciels privatifs...

WRInaute passionné
Daxey a dit:
Niveau référencement je ne vois pas trop quelle peut être la différence.

Maintenant tu as le droit d'utiliser des systèmes closed source et des logiciels privatifs...

il n'y a pas a chercher de difference la reponse a été donnée par blman, il n'y en a pas d'autres :wink:

WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
yazerty a dit:
Oui, ASP étant produit par le mal Google refuse de l'indexer :D.

A moins que ça n'ait aucune importance ;-).

ASP = A Satan's Product ? :lol:

bproductiv a dit:

:wink: :lol: :wink:

Sinon plus sérieusement la meilleure preuve que l'ASP ne pose aucun problème c'est Chauffeurdebuzz ;-) :) !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires