Description du site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam01
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
C'est quoi le nom de ton site ? HTTP point mon site point com ? Ou est-ce que c'est « Mon site » ? :)

Google par exemple, quand il parle de lui-même, il écrit Bienvenue sur le moteur de recherche https://www.google.com ? ou simplement "Bienvenue sur.. Google" ? Tiens, et Webrankinfo il fait quoi ?

Bref, ici tu t'adresse à tes utilisateur car l'un ou l'autre n'aura aucun impact sur ton référencement. ;)

WRInaute discret
Bonjour, je crois que je ne me suis pas fait comprendre car je ne comprends pas vos réponses.

Pour l'instant je n'ai pas choisi le nom de site,alors je ne sais pas quoi vous donne comme exemple...

bref, je vais essayer d'être plus clair. Il me semble que pour un bon référencement, il bien décrire le site en question dans les différentes pages du site, on est d'accord. ma question est la suivante, quand je vais faire allusion au site en question, comment vais-je devoir l'appeler ?

Exemple :

<h1>truc machin chose est un site de vente de vélo entre particulier</H1<

Est-il préférable (au niveau référencement) que je mette le www devant et le .com derrière ?

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, sinon là j'abandonne...

WRInaute accro
Ben je dirais que positivement, à moins d'avoir un site bourré de mots clés, tu t'en tamponnes le coquillard. Sur ton site, tu l'écris comme tu veux. Et à l'extérieur, ca dépend si tu veux améliorer la marque ou le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

que signifie "à l'exterieur" ?

Et quelle différence entre marque et référencement ?

J'ai l'impression de ne plus rien comprendre là....

WRInaute accro
sam01 a dit:
Bonjour,

que signifie "à l'exterieur" ?

Et quelle différence entre marque et référencement ?

J'ai l'impression de ne plus rien comprendre là....

à l'extérieur = un site qui n'est pas à toi :)

Une marque : Orange, Wanadoo, eBay
un nom de domaine fait pour le référencement : -super-fournisseur-d-access.com

Si tu veux développer une marque forte, ce n'est pas la même chose que si tu veux juste être référencé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires