Description pour chaque page

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis entrain de faire un gros site, d'actualités sur les jeux gratuit (libre de droit, pas les rpg maker quand meme)

Et voila, je prévois avec beaucoup de fiche, de page, de nouvelle, d'images, et téléchargement.

Donc, pour le titre, je vais inclure le nom du jeux qu'on consulte.

Pour les keywords, je vais la saisir a la main selon le jeux

Pour la description, je sais pas trop quoi mettre. Si on en met pas, google va prendre du texte de mon site? Si je met la même pour tout le site, ca va causer problème?

Merci

(Ps, ce n'est pas le site dans mon profil)

Z
Zim'
Guest
Ne met pas la meta keywords, elle n'est pas necessaire.

Pour le title c'est impeccable... pour la description, tu n'est pas obligé, mais sache que google la reprend souvent, ce qui peu influer le taux de clic.

Nouveau WRInaute
Zim' a dit:

Pour le title c'est impeccable... pour la description, tu n'est pas obligé, mais sache que google la reprend souvent, ce qui peu influer le taux de clic.

D'accord, mais quel system je devrais utiliser, prendre automatiquement la description du jeux?

Parceque j'ai un forum qui n'a pas les même titre, mais a cause que la description est pareil, bah ils sont tous caché

Nouveau WRInaute
Vincent90 a dit:
Zim' a dit:

D'accord, mais quel system je devrais utiliser, prendre automatiquement la description du jeux?

Parceque j'ai un forum qui n'a pas les même titre, mais a cause que la description est pareil, bah ils sont tous caché

Je recomence.... :)

Pour la description, (la meta qui s'apelle Description), je doit en mettre une pareil pour toute les page du site? Si oui, alors google la reprend quelque fois, >> donc il va y avoir des résultats avec la même description >> donc google va les cacher je présume

Donc si je veut que google référencie chaque page, je devrait inventer une description pour chaque page? (Automatisé quand même)

Z
Zim'
Guest
Oui, une description différente sur chaque page, sinon pas de meta description!

Nouveau WRInaute
Zim' a dit:
Oui, une description différente sur chaque page, sinon pas de meta description!

Ok, encore une question :oops:

Si je met pas de meta description, le pire qu'il peut arriver? Google indexte pas la page?

WRInaute accro
je me suis pas pris la tete : j'ai mis ce qu'il y a dans <title> en description :mrgreen: ..

... on va pas relancer le débat sur les keywords mais je t'invite à lire le code source de la page sur laquelle tu es présentement :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires