Detection du layout

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google a-il une idée précise du texte visible sur une page ?
Plus précisément : pour des raisons ergonomiques un long texte (de qualité) est placé dans une div avec un max-height à 200px qui s’agrandit complètement lorsque l'internaute clique sur "lire la suite". Tout le texte est donc déjà présent dans la page, mais seul une partie est masqué au départ.

Google attribut-il moins de poids (ou pire) au texte initialement au delà des 200px du max-height ?

Au vu des discussions sur les forum webmaster central et des com de Google, je suppose que non mais j'aimerais cependant avoir vos retours d'expériences.

De façon plus générale, en dehors du fait que la Team quality Search aille vérifier manuellement qu'un site respecte les guidelines, est-ce que le robot et l'algorithme de Google ont une idée précise de la mise en page réelle (CSS, JS de mis en forme, etc.) ?

Merci
 
WRInaute accro
bboben a dit:
est-ce que le robot et l'algorithme de Google ont une idée précise de la mise en page réelle (CSS, JS de mis en forme, etc.) ?
Oui il est susceptible de déterminer si une partie de la page contiens plus ou moins de pub au dessus de la flottaison, donc GG a les moyens de "voir" a quoi ressemble le site (savoir ce qu'il fait de cela est une autre histoire).
 
WRInaute passionné
Bien sûr qu'ils le savent, sinon ça serait bien trop facile de tricher !

On conseille de laisser au moins 1/3 du texte visible sur la page
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.
Conseillerez-vous d'abandonner le principe du "lire la suite" pour mettre le texte complet par défaut ? (replié, le texte fait 5-6 ligne, deplié, il peut prendre toute la page) ?
 
WRInaute accro
Si le lien "lire la suite" est en bas de la ligne de flottaison (la partie textuelle est bien visible) tu ne risque rien dans la mesure ou la partie visible présente du texte. En fait je pense que concrètement c'est pas un problème si la proportion texte / vide / image (don la pub) reste conforme a ce que GG s'attend a voir sur un site dit de qualité.

Sinon perso j'aime pas trop cliquer pour voir la suite un coup de molette pour faire descendre le contenu est moins chiant a mon goût.
 
Discussions similaires
Haut