1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Détermination des Backlinks

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ferreirana, 10 Janvier 2010.

1. ferreirana
    ferreirana WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  2. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tous simplement parce que google filtre certains BL, et juge de la crédibilité de certains, donne plus de poids à certains BL et pas à d'autres, c'est le niveau de confiance du moteur de recherche qu'il associe à chaque page d'un site et à chaque lien fait vers une autre site internet.

en suite que se soit dans GWT ou dans google.fr via la commande LINK: , tu n'aura pas tous les BL pris en compte par le dieu google car c'est un secret industriel.

de même tu ne peux pas connaitre le degré de confiance que porte google à tes BL.

Par contre ça donne déjà une idée de se qu'il à indexer: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=%22carsalis-loc.com ... d0a8cc8f96

ça veut pas dire qu'il les prendra tous en compte, question de confiance et de crédibilités, certains sites sont plus crédibles que d'autres, par conséquent certains BL ne peuvent pas être pris en compte.

En suite google mets du temps à prendre en compte un BL, il peux très bien se dire bon je note l'existence de se BL, mais pour tout un ta de raison arbitraire personnel, je ne le prendrait en compte que passer une certaines période de temps.

Du coup tu peux faire un BL, qui avant de faire effet prendre X mois.

la patience est mère de toutes les suretés.

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Le meilleur moyen d'avoir une idée plus précise de ses BL, c'est de regarder directement dans Google Webmaster Tools, et via Yahoo Site Explorer.

4. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    se que je dis c'est que même depuis GWT c'est brider à mort et pas qu'un peux.

5. ferreirana
    Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup,

sur yahoo site explorer je retrouve 100 BL vers mon site, c'est bon signe?
    yahoo site explorer est plus fiable que GMT?

6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

oui c'est relativement bon signe, même si google via GWT n'affiche pas ou quasiment pas de liens pointant vers votre site, ça veut pas nécessairement dire que c'est le cas, tout ça prend du temps.

mais http://www.carsalis-loc.com étant précédemment un coquille vide rediriger vers l'autre NDD, ça va pas aider, demander un ré-examen du site en question et aussi forcé mes robot de google à passer plus souvent.

créer de nouveau liens depuis d'autres annuaires qui ponterait vers http://www.carsalis-loc.com .

7. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Le gros souci de GWT c'est que, en plus du fait d'être un poil bridé (mais bien moins que link), il n'est mis à jour que de temps à autres. Tandis que Yahoo Site Explorer est à mon sens plus souvent à jour.

8. ferreirana
    Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour votre aide!

9. kyrien
    kyrien WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je te donne un site qui facilite la tache : tousmes.com
    J'utilise toujours ce site pour calculer me backlinks ;)

10. ferreirana
    Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup Kirien!

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais comme il est très sensible au spam, de ce fait, nombre de liens sont comptabilisés par y! mais pas gg

12. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    C'est pas faux non plus.

Chargement...