Deux avis objectifs sur mon site svp

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Le site de mon profil est un site perso. Je m'intéresse à son référencement dans un but plutôt "éducatif", pour me former, n'étant pas un pro du domaine.

Pourrais je avoir quelques avis au niveau :
-référencement : que faire de plus (pêche aux backlinks, url rewriting...)
-général : ergonomie, trucs utiles ou sympas qui pourraient manquer (et surtout voyez vous un intérêt à ce site vous visiteur qui ne me connaissez pas...)


Merci des quelques minutes que vous me consacrerez (au moins celles qui ont été utiles pour lire ce post jusqu'à ce point).

Guillaume
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

1. Référencement
-> Ajouter les textes alternatifs (attribut alt) pour les images. Cf la galerie photo
-> Faire de l'url rewriting, pourquoi pas, mais dans ton cas il n'y a pas trop d'arguments passés en url, donc ça ne me paraît pas indispensable. Qui plus est, Google semble avoir assez bien indexé ton site.
-> Des blacklinks supplémentaires de qualité avec des anchors intéressants, oui bien sûr, ce n'est jamais de refus.
-> Tu peux retirer le code suivant, vu qu'il s'agit du comportement par défaut :
Code:
<META NAME="Robots" CONTENT="Index, Follow">

2. Général.
-> Personnellement, je rajouterai un peu de zones plus claires sur ton site, afin qu'il respire mieux. Je le trouve "trop dans les mêmes nuances de couleur".
-> Les liens en bleu je ne suis pas fan, surtout avec un fond ocre.
-> Pas fan non plus de l'écriture eN MélAnGeaNT MinuScuLes eT MajuSculEs (oui je sais, je peux parler avec mon pseudo ... mais ce n'est que mon pseudo ;) )

Vali valou, un avis personnel.

PS : J'oubliais .. est-ce que le site m'apporte quelque chose ? Oui, assouvir ma curiosité avec des photos de famille d'un inconnu :lol:
 
WRInaute discret
Merci pour tes avis CaYuS, je tâcherai d'en tenir compte... si j'avais pensé à l'url rewriting pour le forum, c'est que Google le fait apparaître dans on index depuis peu, mais je me dis que vu la constance du moteur, ça peut peut être changer... mais bon ce n'est effectivment pas la première des priorités pour mon cas.
 
WRInaute discret
guitvn7 a dit:
Bonjour à tous,

Le site de mon profil est un site perso. Je m'intéresse à son référencement dans un but plutôt "éducatif", pour me former, n'étant pas un pro du domaine.

Et puis si je fais un site, même perso, je serai content que des gens viennent le voir ;). J'ai d'autres sites, mais c'est sur celui-ci que j'expérimente telle ou telle technique.
 
WRInaute occasionnel
(et surtout voyez vous un intérêt à ce site vous visiteur qui ne me connaissez pas...)

Non, j'ai l'impression de faire du voyeurisme, alors je zappe.
Les photos de famille devrait rester dans le cadre familial ou amical mais pas pour le monde entier.
En allant plus loin, le jour ou tu mettra tes gamins en photos sur le web, suivant comment ils sont habillé ou pas, qui te dis qu'un site peu scrupuleux (pour pas dire plus) ne te les vole pas.

Je suis peut-être parano, mais avec ce qu'on voit à l'heure actuelle

:?
 
WRInaute occasionnel
Cool !!!
Grâce à ton site je peux faire croire à mes collègues que j'ai une famille!!!

Non sans déconner, je trouve ce site sans intérêt... et en plus demander l'avis des WRistes... c'est pas top!!! et c'est pas très enrichissant pour les deux parties
 
Nouveau WRInaute
>>Non sans déconner, je trouve ce site sans intérêt...

Le Web est un lieu de partage suffisament grand pour qu'il y ait la place pour les petits sites personnels. Ce n'est pas parce que TU trouves le site sans intérêt, que c'est l'avis de tous les internautes.

Tout site a le droit de se faire connaître. S'il est vraiment pas intéressant, et bien personne ne le visitera et c'est tout !!!
 
Discussions similaires
Haut