diffamation modérée ... oui mais google

WRInaute impliqué
Salut,

il y a quelque temps j'ai une diffamation envers une société sur un de mes forums : j'ai des que j'en ai eu connaissance supprimé la discussion et mis ca en 404.

mais entre temps google avait crawlé et positionné la discussion en 1 ere page de LA requete principale de ce pro.

Aujourd'hui il m'accuse de ca

je lui ai répondu que :

en tant qu'hébergeur d'un forum modéré a postériori, j'ai bien
mis en oeuvre tous les moyens possible pour supprimer cette discussion, et toute
référence a cette discussion (404) sans délais dès lors que j'en ai eu connaissance,
et ne saurai être tenu pour responsable des décisions d'indexations,
d'affichage sur son propre domaine et de suppression prises de manière
unilatérale par un moteur de recherche.


donc en gros que s'il veut attaquer : qu'il attaque google :mrgreen: qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
que tu pourrais formuler autrement mais que le fonds est bon :)

(cela dit, tu pouvais aussi faire une demande de suppression de l'index dans ta console GWT)
 
WRInaute accro
yes, tu demande la suppression de la page, et comme 1 fois sur 2 ça ne marche pas pour raison inconnue, ensuite tu lui dit que tu n'est pas Google :)
 
WRInaute impliqué
merci a vous 2 :D

donc ok, légalement je suis bon, sur la forme j'aurai pu faire un effort !

l'effort je ne l'ai pas fait, car si ca avait été demandé gentilment, j'aurai été jusque dans mon GWT et j'aurai répondu courtoisement, mais commé j'etait de nouveau menacé, et en plus accusé de l'avoir fait expres ...
 
WRInaute accro
J'ai eu le même cas sur un site, attaqué par une marque très connue parce qu'un site que je suivais était positionné sur des requêtes incluant le nom de la marque en question, suite au taff d'une boite de ref (optim + netlinkink).
Après avoir retiré du site toute mention de la marque, le site en question, même après avoir été entièrement "rescanné" par Google, est resté loongtemps en tête des résultats ... de nouvelles menaces sont tombées concernant celà, mais ce n'était plus de mon ressort, plus aucune des pages du site ne faisait mention de la marque, et 'je ne suis pas Google' a été également un argument . Face à celà, les poursuites ont cessé.
 
WRInaute occasionnel
tu vas sur google et tu fais supprimer l'URL
ou tu mets une balise no cache sur ton forum

De toute façon, c'est google le responsable, oui, je sais pourquoi...

Parce que j'ai la science infuse ! voilà pourquoi ! :p

Plus sérieusement : que google face du caching, ok, car avec le caching il peut reproduire sur son serveur, c'est légal,
Ce quiest plus discutable, c'est qu'il republie. Désolé, mais le contenu mis en cache, c'est n'est pas uniquement de la reproduction numérique, mais aussi de la republication. Alors l'excuse qui veut que ce soit pour rendre le contenu abordable si les données du serveur source, c'est gentil, mais face aux diffamations, aux différentes violations dud roit d'auteur, c'est pas aux webmasters d'aller devoir supprimer sur google !

On a rien demandé à google, ni internet archive ( là où figurent l'historique des diffamations, engueulades, photos de nues, accessibles publiquement, pour le bienfait de l'humanité et des études universitaires, c'est pas moi qui le dit, mais internet archive ! )
 
Discussions similaires
Haut