diffamation sur un site tiers

WRInaute impliqué
Bonjour,

une question un peu pointue concernant la diffamation :

2 personnes de mon forum ont commencé a s'engueuler sur mon forum, j'ai donc appliqué la modération adaptée. puis, l'une d'entre elles a étésur le blog ( qui se situe sur une plateforme de blogs qui ne m'apartient pas ) insulter l'autre dans les commentaires.

maintenant on essaye de me tenir pour responsable car c'est parti de mon forum

qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
Meme si ton blog est sur une plate forme de blogs ne t'appartenant pas tu peux etre responsable de ce qui est publié sur le blog que tu gères, ceci dit la premiere personne qui risque des ennuis est aussi celle qui diffame avant le responsable du blog , mais si cette affaire va au tribunal consulte tout de suite un avocat ....
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je pense que tu te prends la tete pour par grand chose.
A moins qu'il y ai d'autres elements ,mais la on se croirait dans une cour de recrée :lol:
 
WRInaute impliqué
azzaro78 a dit:
Meme si ton blog est sur une plate forme de blogs ne t'appartenant pas tu peux etre responsable de ce qui est publié sur le blog que tu gères, ceci dit la premiere personne qui risque des ennuis est aussi celle qui diffame avant le responsable du blog , mais si cette affaire va au tribunal consulte tout de suite un avocat ....

je crois que tu n'a pas bien compris :

2 personnes se sont disputées sur mon forum ensuite l'une des 2 personnes est partie insulter l'autre sur son blog qui lui n'a rien a voir avec mon site et se situe sur une plateforme de blogs.

je veux bien etre responsable de ce qui se passe sur mon forum, mais pas de ce qui se passe sur un autre site que je ne gère pas

c'est plus clair ?
 
WRInaute accro
Bein pour le coup tu as contenu ce qui s'est passé chez toi, tu n'es absolument pas responsable de ce qui peut se passer sur des sites sur lesquels tu n'as aucun pouvoir d'intervention.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Bein pour le coup tu as contenu ce qui s'est passé chez toi, tu n'es absolument pas responsable de ce qui peut se passer sur des sites sur lesquels tu n'as aucun pouvoir d'intervention.

merci,

c'est un peu ce que je pensais.
 
WRInaute occasionnel
Traduction en situation réelle :

J'ai deux copains que j'ai invités à dîner qui commencent à s'engueuler et à se crier des noms d'oiseaux. Je le prie de rentrer chez eux, et c'est ce qu'ils font.

Malheureusement une fois sortis, deux rues plus loin, ils recommencent en criant de plus fort. Est-ce que la police peut m'interpeller, moi, pour tapage nocturne, sous prétexte que la dispute ait commencé chez moi ?

:roll:
 
WRInaute passionné
Pourquoi ils n'interpelleraient pas leurs parents ? Bah oui ce sont eux qui sont à l'origine de ce conflit non? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
En tout cas ta modération a été la bonne solution :)

quand tu dis :
maintenant on essaye de me tenir pour responsable car c'est parti de mon forum

Qui te tiens responsable ? l'un des 2 protagonistes ?

Sort lui tes CGU ... et garde trace de leur post dans tes archives.

Ton titre :
diffamation sur un site tiers

Tu peux également mettre les choses au clair avec la partie qui diffame ton site car là, les rôles s'inversent, tu as fait le nécessaire et a été professionnel sur ce coup là ... Tu es donc en position supérieure et tu as tout a fait le droit de porter plainte pour diffamation justement. Enfin si cela peut te porter préjudice ainsi qu'a ta société.
 
Discussions similaires
Haut