différence de positionnement de deux sites similaire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'avais réalisé il y a un an et demi, 2 petits vitrine pour 2 amis, qui avaient chacun une boite de couverture sur Toulouse...
je n'ai rien "optimisé" pour le référencement, a part les meta, les titres, une base line et un contenu...
Les sites en question
dallau-couverture.com
jb-couverture.com

ils ont été terminés et mis en ligne le même jour, presque a la meme heure, ont un contenu 99% similaire (juste le design change, mais le format reste exactement le même, donc il s'agit presque du meme code....html de base!)

Aujourd'hui, il y a une chose que je comprends pas, sur le terme "couverture toulouse" JB a non pas un bon résultat, mais un excellent résultat, vu qu'il est 1er..... Devant des boites plus grosses, ayant des sites mieux optimisés, plus vieux, plus actualisés.... (et il y a des sites d'entreprises de couverture toulousaine jusqu'a la 5eme page !)

Première surprise !

La seconde, est que le site de son ami, se retrouve en 5eme ou 6eme page...... avec exactement la meme structure/contenu.

une explication a cela ?

merci !
 
WRInaute accro
Pénalisation pour duplicate content.

Quel serait l'intérêt de GG de mettre des sites identique en pos 1 et 2 ???
 
WRInaute discret
Pour Google, vu que seulement le design change, ce sont 2 sites identiques donc duplicate content comme dit précédement.

Essaie de changer le contenu d'un site internet pour remédier à cela et cela ira beaucoup mieux.
 
Nouveau WRInaute
effectivement, merci.

2 autres question... Pourquoi google a-t-il choisi/pénalisé l'un et pas l'autre ?

Pourquoi le référencement du premier est-il aussi bon ? car le 2ème, pénalisé, a un référencement "normal" il est au milieu de ses concurents....

Merci
 
Nouveau WRInaute
Ok merci.. j'trouve juste bizarre son "aussi bon référencement" quand même :? alors qu'aucun travail n'a été efectué dessus.
 
Discussions similaires
Haut