Différence de positionnement Google en fonction du compte utilisé

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par or1gin, 8 Octobre 2010.

1. or1gin
    or1gin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir !
    Voilà,
    je me suis aperçu qu'en fonction du compte avec lequel je me connectais pour faire mes recherches google, les résultats s'en trouvaient changés...
    Précisions :
    - Connexion avec le compte google : "Exemple 1" et recherche du mot clé "Exemple".
    Résultat : Mot clé "Exemple" en première page sur Google.
    - Connexion avec le compte google : "Exemple 2" et recherche du mot clé "Exemple"
    Résultat : Mot clé "Exemple" n'apparait pas sur les SERP Google.

Avez vous déjà remarqué ce genre de comportement ?

2. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui depuis un moment, c'est la personnalisation des recherches.

3. or1gin
    or1gin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non les deux comptes sont configurés de la même manière.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    C'est pareil :
    +1.

5. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas un problème de configuration de compte, c'est un problème de navigation.

J'imagine que le compte x ne visite pas toutes les mêmes pages que le compte y.

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Ben si. Il a deux ordis identiques, deux claviers, deux souris, et il surfe au même moment sur les mêmes pages. Tu fais pas ca toi ?

7. or1gin
    or1gin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ok, je vois bien à quoi vous faites référence. Mais honnêtement, j'utilise la même machine pour les deux comptes et j'utilise plus le compte "exemple 2" pour me rendre sur le site que le compte "exemple 1". Donc le résultat est étonnant.

8. idefix
    idefix WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux aussi avoir deux navigateurs différents, ça limite les frais. C'est ce que je fais moi. :mrgreen:

Non sérieusement, c'est forcément lié à ton historique de navigation ou aux paramètres du compte. Si tu veux faire des tests, tu peux supprimer ton historique web en allant dans "dashboard"

9. Jeremfm
    Jeremfm Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Cela n'est pas lié au datacenter intérrogé ?

ps : c'est ou qu'on peut se présenter, je suis un petit nouveau et je souhaiterais me présenter :wink:

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bienvenue au forum.

Ce peut être lié par exemple au datacenter et aux cookies de l'ordinateur.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.

Chargement...