Différence de positionnement Google en fonction du compte utilisé

Nouveau WRInaute
Bonsoir !
Voilà,
je me suis aperçu qu'en fonction du compte avec lequel je me connectais pour faire mes recherches google, les résultats s'en trouvaient changés...
Précisions :
- Connexion avec le compte google : "Exemple 1" et recherche du mot clé "Exemple".
Résultat : Mot clé "Exemple" en première page sur Google.
- Connexion avec le compte google : "Exemple 2" et recherche du mot clé "Exemple"
Résultat : Mot clé "Exemple" n'apparait pas sur les SERP Google.

Avez vous déjà remarqué ce genre de comportement ?
 
WRInaute impliqué
or1gin a dit:
Non les deux comptes sont configurés de la même manière.
C'est pas un problème de configuration de compte, c'est un problème de navigation.

J'imagine que le compte x ne visite pas toutes les mêmes pages que le compte y.
 
WRInaute accro
vitalizo a dit:
J'imagine que le compte x ne visite pas toutes les mêmes pages que le compte y.

Ben si. Il a deux ordis identiques, deux claviers, deux souris, et il surfe au même moment sur les mêmes pages. Tu fais pas ca toi ?
 
Nouveau WRInaute
Ok, je vois bien à quoi vous faites référence. Mais honnêtement, j'utilise la même machine pour les deux comptes et j'utilise plus le compte "exemple 2" pour me rendre sur le site que le compte "exemple 1". Donc le résultat est étonnant.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Ben si. Il a deux ordis identiques, deux claviers, deux souris, et il surfe au même moment sur les mêmes pages. Tu fais pas ca toi ?

Tu peux aussi avoir deux navigateurs différents, ça limite les frais. C'est ce que je fais moi. :mrgreen:

Non sérieusement, c'est forcément lié à ton historique de navigation ou aux paramètres du compte. Si tu veux faire des tests, tu peux supprimer ton historique web en allant dans "dashboard"
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cela n'est pas lié au datacenter intérrogé ?

ps : c'est ou qu'on peut se présenter, je suis un petit nouveau et je souhaiterais me présenter :wink:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Ce peut être lié par exemple au datacenter et aux cookies de l'ordinateur.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
Discussions similaires
Haut