différence de résultat selon qu'on soit en Europe, en Asie,

Nouveau WRInaute
Quand je fais une recherche sur google.com en Europe en tapant 'limousine barcelone', eurotravelstar.com est en première position.

Quand je fais la même recherche sur google.com depuis un PC situé en Asie ou aux USA, ce site ne s'y trouve même pas...

Comment cela se fait-il?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à toi Ô grand voyageur 8)

Il se fait qu'il y a plusieurs data center situés un peu partout dans le monde, et donc ta requête n'est pas toujours traitée au même endroit ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est normal c'est la geolocalisation.
Les resultats dépendent de l'endroit ou le client fait la requète.
Tu peux très bien te dire mais c'est merveilleux lors que je fais une recherche sur Google.com de chez moi en France je suis 1er, mais si tu passes par un proxy aux USA tu n'auras pas les mêmes résultats.
Cela ne provient pas des Data center, fait un essai en forcant l'ip d'un data center et passe par un proxy (www.the-cloak.com)
 
WRInaute occasionnel
Hmmm,

madx, cela voudrait il dire qu'il y a un "ordre de recherche prédéfini" pour chaque pays ? Donc même si on fait une recherche dans le "web", google considère "le web SELON la France" ?
Intéressant ça ... :roll:
 
WRInaute impliqué
Oui les résultats changent en fonction de la localisation. Une petite astuce: Pas besoin de faire le tour du monde pour le verifier :) Dans la page "preferences" de Google, changez la langue de Google (Langue de l'interface), et les résultats seront ceux du pays choisi.
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Oui les résultats changent en fonction de la localisation. Une petite astuce: Pas besoin de faire le tour du monde pour le verifier :) Dans la page "preferences" de Google, changez la langue de Google (Langue de l'interface), et les résultats seront ceux du pays choisi.

Heu non, j'avais déja testé, et je n'ai pas les mêmes résultats en passant pas un proxy aux US et en mettant mon interface en Anglais.
 
WRInaute accro
C'est une confusion fréquente, mais langue n'égale pas pays.

Par contre, je ne sais pas s'il y a des différences dans les résultats si tu interroges google.fr depuis la France ou depuis le Japon. Il me semble que, quand depuis la Belgique, j'interroge google.co.uk, j'obtiens bien des résultats typiquement britanniques.

Je me demande si la "géolocalisation" de l'internaute n'interviendrait pas seulement quand tu interroges directement google.com ?

Jean-Luc
 
WRInaute discret
déjà que en restant en france et sur gg.fr on peut avoir des resultats totalement differents suivant les datacenters où l'on tombe alors jimagine meme pas si on regarde en fonction des pays :s

au passage merci jean luc pour ton site il est vraiment extra :wink:
 
WRInaute impliqué
et yep

Et si tu veux avoir les résultat complets, effecue ta recherche sur google et regarde l'url de résultat.
Tu as un partie hl=fr ou hl=en etc. Remplace par hl=all et relance l'url, tu auras tout d'un coup normalement ..

++
 
Discussions similaires
Haut