Différence entre contenu et balise <description> ?

WRInaute discret
Hello, hello,

Alala, qu'est-ce qu'un référencement peut-être pénible... :lol: :lol:

Alors après de nombreuses heures à me creuser la tête, il semblerais que je crois avoir comrpis quelque chose, dite moi si g tord.

Lors d'une recherche
Le contenu de la page est crawler par le moteur google...
result il souligne les mots correspondant, right ?

La balise description n'est pas crawler par le moteur google...
result il ne fait qu'afficher la description et n'en a cure de cette description...

C'est juste, ou je n'ai de nouveau rien compris...
Gracias,
 
WRInaute impliqué
Ca me semble juste. :D Google ne se préoccupe que du titre (balise title) et du contenu de la page, même si parfois il affiche le contenu de la balise description il n'en tient pas compte dans son analyse. :wink:
 
WRInaute impliqué
complètement faux, google tient compte des mots de la balise description.
Tu ne devrais pas être aussi affirmatif... Même si Google affiche parfois la description, il ne semble pas tenir compte de son contenu pour les recherches. J'ai fait un test en mettant un mot dans une description (un mot qu n'existe pas...), et même s'il est affiché dans la description (google), aucun resultat n'est trouvé quand je fais la requete.
C'est un test simple que tu peux realiser pour t'en convaincre.
 
A
Anonymous
Guest
la balise <description> n'existe pas donc pas de risque que GG s'y intéresse

8O comment elle n'existe pas ??
affiche le code source de cette page et tu trouveras bien une balise meta intitulée "description"...

pour ce qui est de savoir si GG la scrawle ou pas, de mon côté, c'est vrai que je la délaisse aussi, peut-être à tort... :roll:
 
WRInaute impliqué
marc974 a dit:
comment elle n'existe pas ??
affiche le code source de cette page et tu trouveras bien une balise meta intitulée "description"...
Il s'agit donc bien d'une balise <meta> (et non <description>) :p
 
A
Anonymous
Guest
ah, désolé, je croyais qu'on parlait de ça depuis le début...
 
Discussions similaires
Haut