différence entre MAJ et MIN

WRInaute impliqué
bijour !

avant de faire connerie, j'aimerais votre avis sur un truc, est ce que google fait la différence entre une url avec un répertoire en Majuscule et un autre en Minisucle ? expl: monsite.com/FR/ & monsite/fr/ ???

je veux désindexer à l'aid d'un robots.txt un répertoire qui est en Majuscule, et j'ai peur que google supprime aussi le répertoire qui est en Min ...

thanks d'avance

WRInaute accro
Tu as deux répertoires du même nom, l'un en majuscules, l'autre en minuscules ?

C'est assez risqué je trouve.

NB: S'ils ont le même contenu, fais plutôt de la redirection 301 que de la désindexation.

WRInaute impliqué
non, le répertoire en MAJ n'existe pas et contient rien, c'est sur le MIN où il y a des pages et compagnie...

ma question est ce google arrive à distinguer entre /FR/ et /fr/ ???

merci

WRInaute accro
Si les deux renvoient un code d'état 200, il me semble bien qu'ils seront considérés comme deux URI distincts (donc oui: duplicate content).

WRInaute impliqué
nan, le /FR/ renvoie un code 404 Not Found ... j'ai dis de mon 2eme post que le MAJ a 0 Contenu... mais dans GWT ça affiche toujours des erreurs et des pages introuvables pour le /FR/ , donc je veux le bloquer avec robots.txt tout en evitant de supprimer aussi le /fr/ ....

so... ?

WRInaute accro
La casse à de l'importance donc oui, ce sont deux urls différentes. Il faut rediriger l'une sur l'autre !

WRInaute accro
Qu'il renvoie du 404 ou qu'il soit bloqué par robots.txt, le résultat sera le même dans ton GWT.
On en revient donc à la redirection 301 de /FR/ vers /fr/ ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires