Différence entre un type d'article et un catégorie ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis en train de développer une nouvelle version de mon blog (sans CMS) et j'hésite entre utiliser des types ou des catégories pour organiser mes articles. En fait, je n'ai pas trop compris la différence entre un type d'article et une catégorie. Dans la presse, normalement on parle plutôt de type d'article lorsqu'il s'agit d'un dossier, une critique, un billet d'humeur, etc. Donc logiquement, je devrais organiser mes articles en fonction des types, mais à quoi servent les catégories dans ce cas ?

Je suppose que par catégorie, il s'agirait plutôt de thématique. Par exemple, je pourrais écrire un article ayant pour type "dossier" que je place dans la catégorie culture ou bien programmation, jeux vidéo, cinéma, etc. ?

J'avoue que je suis un peu perdu, alors un petit coup de pouce serait fortement apprécié ! Merci !
 
WRInaute impliqué
il faut surtout réfléchir aux moyens que voudrait avoir à sa disposition le visiteur du site. si j'arrive sur une page du site, j'ai plus de chance de vouloir lire les autres pages sur le même thème que les autres billets d'humeur.
 
Nouveau WRInaute
Oui ce n'est pas faux, c'est plus pratique de passer par les catégories, mais bon, dans le cas où une personne souhaite voir uniquement des articles sur le même thème il suffit simplement de cliquer sur la catégorie ou bien de filtrer les résultats non ?

De toute façon je comptais faire une navbar avec les types d'articles puis une seconde navbar sur les categories, je pense que c'est le meilleur compromis, mais peut-être que je me trompe (...).
 
Discussions similaires
Haut