Différence entre www.mon_adresse.ch et www.mon_adresse.ch/ph

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mudry
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Je mets à jour régulièrement la homepage de mon site, qui s'appelle index.php. Google scanne tous les jours la totalité des quelques pages de mon petit site (y'en a une trentaine), mais ne met jamais à jour www.mon_adresses.ch qui devrait pourtant être identique à www.mon_adresse.ch/index.php. Quelqu'un aurait-il une solution?

WRInaute occasionnel
Si tu es indexé, c'est certainement que d''autres sites pointent sur le tien (backlinks). Tu as probablement sollicité ces liens.

Si le sites font le lien sur www.mon_adresse.ch/index.php alors cette adresse apparaitra telle quelle dans GG. Si ils font le lien sur www.mon_adresse.ch, alors seul le nom de domaine apparaitra.

Nouveau WRInaute
Pourquoi donc alors une différence dans les mises à jour des pages qui sont pourtant identiques?

WRInaute passionné
loobot a dit:
Si tu es indexé, c'est certainement que d''autres sites pointent sur le tien (backlinks). Tu as probablement sollicité ces liens.

Chez moi c'était le contraire :
- tous les liens "externes" pointaient sur /
- en interne mes liens vers la page d'accueil pointaient sur /index.php

Mudry a dit:
Pourquoi donc alors une différence dans les mises à jour des pages qui sont pourtant identiques?

ça, Google ne le sait pas... d'autant plus que ça n'a rien d'obligatoire. A toi d'uniformiser tes liens pour éviter ce genre de chose. Ce serait con d'avoir un problème de "Duplicate Content" :D

WRInaute passionné
Duplicate content : ça existe encore ça 8O

Pour / ou index.php il faut choisir l'un ou l'autre.
WRI a fait le choix de index.php
D'autres ont fait le choix de la racine
La différence entre les deux doit être minime

La solution peut se règler avec une redirection 301 dans le fichier .htaccess

Nouveau WRInaute
Si je comprends bien, si la plupart de mes liens depuis l'extérieur sont fait vers l'adresse www.goroutair.ch, je dois garder /. Si par contre j'avais fait mes liens vers www.gouroutair.ch/index.php, j'aurais du garder index.php ?

Autre question: tu me conseilles de faire une redirection. J'ai donc redirigé de manière permanente via .htaccess index.php vers www.goroutair.ch... Or après cette redirection Google tourne en boucle à chaque fois que je clique sur le lien, comme si il ne trouvait plus la page et qu'il y avait un conflit... Une solution?

Quant à Google, scanne-t-il plus souvent le fichier index.php que le nom de domaine? Pourquoi cette différence dans les mises à jour?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires