Difficulté à être référencé sur des mots clé pourtant précis

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un site pour mon activité de dépannage informatique. Je sais que c'est très concurrentiel, mais même en tapant "dépannage informatique lorient" (ma ville) voire "dépannage informatique domicile lorient" je me retrouve très loin (au delà de la 3eme page)... Dans google map je suis par contre plutôt bien placé mais c'est peut-être du à ma situation géographique.

Le lien du site : http://www.xpinformatique.fr/

J'ai pourtant essayé de suivre les consignes pour un bon référencement naturel. Mais certainement serez vous en mesure de me donner vos critiques pour améliorer le site ?

Je ne me suis inscrit qu'à 10 ou 15 sites (avec des assez bons PR et plutôt dans le theme) pour avoir des backlinks. J'voulais pas spammer mais peut-être est-ce trop faible ? En tout cas j'aimerai optimiser mon site au maximum avant de retourner à la pêche aux backlinks.

Vos critiques et commentaires sont donc les bienvenus !

Merci
 
WRInaute passionné
Le nom de ta boutique, avec les activités (XP infor, assistance ...) sont présents dans ton logo, mais sous forme d'image. Domage pour toi, GG ne ait pas déchiffrer les images.

Et le alt "ordinateur en panne" , tu crois que ça va aider à te référencer?

Le style de tes textes n'es pas percutant, ne met pas en valeur tes mots clés.
Exemple
XP Informatique se propose de vous aider à garder un parc informatique en bonne santé.
A la limite, ça va te positionner sur du médical/santé, mais surement pas en réparation informatique. :lol:

Beaucoup de "internal server error".
 
Nouveau WRInaute
Merci, je vais voir pour mettre "Assistance bureautique et informatique" en texte.

Le alt de cette image, je l'avais oublié... :mrgreen: J'avais du mettre ça histoire de pas répéter toujours les même mots "dépannage" "informatique", etc...

Je vais améliorer ça alors, et faire des efforts sur la syntaxe...

D'autres commentaires ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci,

En effet pour le "Assistance ..." je vais le mettre en texte. Quand à son alt je ne me souvenais même plus, j'ai du le mettre ainsi histoire de pas faire trop de doublon "dépannage" "informatique", etc ...

C'est un peu pareil pour la rédaction. J'essaye de varier un peu. Mais ok, si c'est choquant, je vais me pencher plus sérieusement dessus !

Et sinon, tu les vois où les internal server error ? :?
 
Nouveau WRInaute
Tant mieux, mais je n'ai rien fait de spécial...

J'ai enlevé l'image "assistance .." pour mettre du texte.

D'autres commentaires sinon ? Les title, meta description, sont bons ? Pas de grosses bêtises qui pénaliseraient mon référencement ?

Et aussi au sujet des annuaires, dois-je me contenter d'une vingtaine-trentaine de sites bien ciblé avec un bon PR, ou bien est-ce que plus j'aurais de liens (potables qd même, hein) mieux c'est ?
 
Discussions similaires
Haut