Difficulté d'administrer un serveur dédié?

WRInaute passionné
Je suppose que la question a été posée maintes fois mais vu mon inquietude pour passer sur un serveur dédié je voudrais quelques avis plus personnel.

J'administre depuis 4/5 ans des sites en mutualisés, vu qu'on a généralement pas à toucher à grand chose ça tourne impec. Là je voudrais passer sur un dédié, le nombre de visiteurs (8000 - 9000 / jour) rendant cela nécessaire.
Suite au conseil sur le forum je pencherais plus pour du sivit, pour le prix, les offres et les aides qu'ils fournissent.

Cependant passer sur un dédié implique d'être vigilant sur les mises à jour, de les réaliser, de se protéger, ...
Déjà est ce que cela vous prend beaucoup de temps?
Et y'a t-il de grosses difficultés? (je ne suis pas débutant en info, j'utilise linux de façon assez réguliére (mais en utilisateur plus ou moins lambda), mais SSH, webmin, mise à jour, configurations ... j'ai jamais vraiment pratiqué).

Donc si vous pouviez me rassurrer ou m'inquieter sur le sujet j'en serais reconnaissant.
Merci.
 
WRInaute occasionnel
fais une recherche sur les récents post de thierry8, il a posé a peu près toutes les questions possibles relatives au dédiés.
 
Discussions similaires
Haut