Disparu de google en 1 jour

WRInaute discret
Bonjour,
C'est une personne anéantie qui vous ecrit... j'ai créé des sites immobilier, sudluberon.com et sud-alpes.com, c'est deux sites ont disparu de l'index de google sur pratiquement toutes les requetes qui me ramenaient des visiteurs... du coup hier - 80% de revenus adsense... et presque autant de traffic...

Mais que c'est il passé ? je n'ai rien fait d'illégal aux yeux de google... pas de textes cachés, etc... J'aimerais bien comprendre...

Il semblerait que je sois sandboxé et non pas blacklisté car quand je fais un "site:" mes pages apparaissent bien ...

Le truc étrange c'est que se sont 2 de mes sites en meme temps qui sont sandboxés.

Si quelqu'un a une experience similaire à raconter merci de répondre à ce topic... ou bien si quelqu'un a une remarque sur mon site à faire et qui serait à l'origine de la colère de Google à mon egard...

WRInaute impliqué
bah... pareil chez moi... (site du www)
j'apparait bien sur la commande site: mais disparition presque totale sur les requêtes : traffic en chute libre...

A mon avis on est pas les seuls :
https://www.webrankinfo.com/forum/t...-14-01-2007-dans-les-recherches-google.66069/

Ca fait c.... quand même : ca fait deux ans que je m'efforce de faire décoler ce site (uniquement avec des méthodes légales je précise :wink: ) et là pan... pourtant jusque ici ca avait super bien fonctionné en appliquant les conseils trouvés sur WRI. Le réf était vraiment bon sur pas mal de mots cléfs...

On va voir, j'espère que c'est un effet de bord passager de la mise à jour de l'index Google... :(

WRInaute discret
Il faut dire que pour les sites -http://www.darafnanes.com et -http://www.afnane-immobilier.com avec les mailing limite spam que vous envoyez en masse, cela ne m'étonnerai pas que Google vous pénalise si les liens sont fait sur le même principe : Echange de liens directe en masse coute que coute...

Il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive des mails pour partenariats pour ces deux sites...

Je pencherai dans ces conditions, pour une sandbox tout simplement.

WRInaute discret
reponse

j'envoie pas de spam ---> dans ce cas --> qu'est ce que je peux faire.

(jutilise un simple formulaire sur ma page contact ) est ce que je dois faire un script securisé

peu etre c un truc qu'un de mes concurents utilise pour me faire sandboxé

j'attend vos conseil

WRInaute discret
Ce n'est peut être pas du spam, mais j'ai juste l'impression qu'il s'agit de demande de partenariat automatisé.

Ou alors, c'est que mes sites sont interressant et donc, j'en suis flatté ;)

Néanmoins, si sandbox il y a, c'est peut être suite à un afflux massif de backlink.
Sinon, attend un peu de voir, Google réagi pas mal en ce moment, sans doute qu'il y a pas mal d'évolution possible encore.

WRInaute accro
Et si vous en profitiez pour essayer de trouver une autre source de traffic que ce cher moteur ?
Que feriez vous d'ailleurs s'il n'existait plus demain ? :wink:
Je ne dis pas qu'il faut faire fi de Google mais cela vous permet de diversifier vos sources.

WRInaute discret
remarque

je pense ---> que c un probleme dans la DMOZ ----> je viens de remarké que les sites qui ont chuté --> soit changé de place dans l'annuaire dmoz -- soit supprimé

juste une remarque

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires