Search Console Sitelinks et favicon ont disparu de Google pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de créer un site (lien) via Wordpress (j'utilise YoastSEO) la semaine dernière j'avais mon sitelink et là il n'est plus présent dans la recherche google. J'ai changer un peu le contenu de certaines pages, et le slug d'une seule. J'ai donc réajouté mon sitemap dans searchconsole et réindexé les pages manuellement mais pas de sitelink. Mon archi est bonne (seulement 6 pages à indexer qui se trouvent dans le menu header, les autres étant des pages de questionnaires ou de remerciement donc non indexés).

De plus, lors de la recherche sur google je remarque que ma favicon n'apparaît plus sur les pages affichés sur Google, savez-vous pourquoi ?

Est-ce qu'il est problématique que ma page (cf pièce jointe) soit indexée sur 2 sitemaps identique ?

Enfin, pour mettre mon sitemap à jour est-ce que je dois faire quelque choses (lorsque je fait des modifs de page notamment) comme le réintégrer sur la searchconsole même si le lien est déjà présent ? J'ai encore une ou deux pages doublons en http (et un sitemap en http) je ne comprends pas pourquoi car mon site est bien en https (et bien modiifié dans les réglages généraux de wordpress).

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-27 à 13.58.22.png
    Capture d’écran 2023-09-27 à 13.58.22.png
    78.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition par un modérateur:
Membre Honoré
Bonjour,

Je suis en train de créer un site [...] la semaine dernière j'avais mon sitelink et là il n'est plus présent [...]
Google :
Les liens sitelink ne s'affichent que lorsque nous estimons qu'ils peuvent être utiles aux internautes. En revanche, si la structure de votre site ne permet pas à nos algorithmes de trouver des liens sitelink valables ou que nous pensons que les liens sitelink trouvés sont sans rapport avec la requête de l'internaute, nous ne les affichons pas.

ma favicon n'apparaît plus sur les pages affichés sur Google
Search Console : demander l'indexation de la page d'accueil.

Vous pouvez aussi corriger les erreurs du site.
Complément : "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites".

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour.

Je vais essayé de réindexer une nouvelle fois la page d'accueil.

Y-a-t-il un moyen de cloturer les post ? Mon post (ci-dessus) apparaît dans les recherches Google avec le nom de mon entreprise..

Bien cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Je vais essayé de réindexer une nouvelle fois la page d'accueil.
N'hésitez pas à indiquer lorsque c'est fait pour suivre l'évolution du changement.

Y-a-t-il un moyen de cloturer les post ? Mon post (ci-dessus) apparaît dans les recherches Google avec le nom de mon entreprise.
Comme indiqué dans les règles du forum d'entraide :
vous êtes conscient que tout ce que vous publiez sur ce forum est public et donc trouvable dans un moteur de recherche (à vous de faire attention à ce que vous écrivez).
Ceci permet aussi aux autres WRInautes s'ils ont un problème similaire, de pouvoir aussi corriger leur site.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Sitelink à nouveau disponible (Accueil/Contact/FAQ/Pourquoi/Blog).
- Favicon refaire une demande d'indexation de l'accueil.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut