WRInaute discret
Bonjour à tous,
Quelle est la différence entre rich snippets et sitelinks ?
Et comment fait-on pour que des sitelinks apparaissent dans les résultats de recherche ?
Merci
et bon WE
 
WRInaute passionné
Non.
Les sitelinks sont défini par GG en fonction de l'importance qu'il pense voir de différentes pages ton site.
Tu peux demander leur suppression via les GWT si tu pense que ceux apparents peuvent être remplacés par d'autre.
Par contre, tu ne peux lui donner de liste c’est lui qui décide.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
pour compléter, faites un tour sur mon dossier sur les liens "sitelinks"

Là j'ai vraiment besoin d'être éclairé
Le lien qui apparaît est un lien vers le sitemap :
http://www ...
CatID=2087333&PGFLngID=0 2013-09-21 weekly 0.9 http ...

Or je suis en bisbille avec ma plateforme SAAS à propos de leur site map qui génère Des URL doublons voire triplets vers la même page
Leur réponse est que j'ai du (un jour dans la passé) placé un lien vers le sitemap via un élément de menu
Or je peux affirmer que cela n'a jamais été le cas
Quid ?
Merci à tous
 
WRInaute accro
vire le sitemap .... et organise le site pour avoir un linking interne de qualité
T'est tu posé la question de l'utilité d'un sitemap pour ton site ? c'est a mon avis la première question a se poser.

sinon ça se vire un sitelink qui conviens pas ... va voir dans GWT
 
WRInaute discret
zeb a dit:
vire le sitemap .... et organise le site pour avoir un linking interne de qualité
T'est tu posé la question de l'utilité d'un sitemap pour ton site ? c'est a mon avis la première question a se poser.

sinon ça se vire un sitelink qui conviens pas ... va voir dans GWT

OK je vais virer le sitemap qui visiblement est contre productif et également le sitelink via GWT
Mais je me pose des questions sur la plate-forme SAAS que j'utilise.
Je me demande notamment comment un lien vers le sitmap peut se trouver en sitelink alors que jamais ce lien n'a été présent dans aucune page "frontoffice" de mon site ?
Merci à tous
 
WRInaute accro
PGP a dit:
comment un lien vers le sitmap peut se trouver en sitelink alors que jamais ce lien n'a été présent
GG crawl tout même si une url n'est pas présente sous forme de lien ... C'est d’ailleurs assez boulimique comme état d'esprit.
Il est capable de désosser un script javascript a la chasse aux urls .... imagine comme ton sitemap n'a pas du échapper a la règle. Si tu le vire gère bien la 404 et fait en sorte que toutes tes urls importantes soit présentes a un niveau ou a un autre dans le site.
Je le soupçonne même de prendre en compte une url tapées a la main dans chrome par exemple (jamais vérifié) ...

Le seul avantage concret qu'apporte le sitemap a un site bien foutu c'est la vitesse de prise en compte des nouvelles pages. Hors si ton site est souvent mis a jours et que tu as la bonne idée de remonter le contenu frais vers une page a fort crawl comme la home page alors il est juste là pour perdre du temps et de l'énergie ...

edit > il semble que tu ai un retour d'info aussi grâce a GWT quand tu déclare un sitemap (second avantage connu) mais bon ... plus on a d'info moins on gère l’essentiel
 
Discussions similaires
Haut