Bonjour,
Je suis en stage dans une grande agence webmarketing en Suisse, et je m'intéresse au référencement naturel.
En Suisse, on a des problématiques particulières, liées à l'utilisation de différentes langues. Nous sommes actuellement en train de rédiger une proposition pour un client, et nous nous posons une question concernant les sitelinks:
Si le site est structuré en fr.domaine.ch / en.domaine.ch / it.domaine.ch / de.domaine.ch, on peut maîtriser ses sitelinks, en insérant un script webmaster tools sur chacun de ces sous-domaines.
Mais y-a-t-il une autre solution?
Si on va sur Google.ch en français et qu'on tape le nom de marques connues en Suisse (genre Lindt, Toblerone, Tally Weijl, Swatch ...), on s'aperçoit qu'on a souvent des sitelinks en plusieurs langues! Pire, des titres et des descriptions en allemand, alors que le site existe en français...
Je voudrais donc savoir s'il existe d'autres solutions que les sous-domaines pour maîtriser ses sitelinks?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis en stage dans une grande agence webmarketing en Suisse, et je m'intéresse au référencement naturel.
En Suisse, on a des problématiques particulières, liées à l'utilisation de différentes langues. Nous sommes actuellement en train de rédiger une proposition pour un client, et nous nous posons une question concernant les sitelinks:
Si le site est structuré en fr.domaine.ch / en.domaine.ch / it.domaine.ch / de.domaine.ch, on peut maîtriser ses sitelinks, en insérant un script webmaster tools sur chacun de ces sous-domaines.
Mais y-a-t-il une autre solution?
Si on va sur Google.ch en français et qu'on tape le nom de marques connues en Suisse (genre Lindt, Toblerone, Tally Weijl, Swatch ...), on s'aperçoit qu'on a souvent des sitelinks en plusieurs langues! Pire, des titres et des descriptions en allemand, alors que le site existe en français...
Je voudrais donc savoir s'il existe d'autres solutions que les sous-domaines pour maîtriser ses sitelinks?
Merci d'avance pour vos réponses