Mes Sitelinks sont différents selon la recherche

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme mentionné dans le titre, mes sitelinks sont différents selon l'expression recherchée.
Recherche effectuée > Sitelinks affichés
alexandra lloyd > rentals, sales, the agency, contact
alexandra lloyd luxury villas > rentals, sales, the agency, contact, villa to rent in roquebrune cap martin

Il semble donc que la totalité des sitelinks apparait (si l'on fait une recherche fréquente), mais que certains Sitelinks apparaissent lorsqu'on recherche le nom de la société. Comment alors gérer ces liens ?

De plus comment se fait-il que le nom de la société apparaissent au lieu du contenu de la balise title ? (c'est un autre sujet...)

Merci.
 
WRInaute passionné
bonjour,

- concernant les sitelinks, c'est normal, Google adapte l'intégralité du snippet à chaque requête
- concernant le title, il s'agit du titre de chez DMOZ ( http://www.dmoz.org/search?q=alexandra-lloyd&cat=all&all=no ).

pour éviter ceci, vous pouvez utiliser la balise noodp:

Code:
<meta name="googlebot" content="NOODP">

( voir https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35264 )
ceci dit il se pourrait que l'utilisation de la balise noodp envoie un signal négatif à Google (intuition personnelle)
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
ceci dit il se pourrait que l'utilisation de la balise noodp envoie un signal négatif à Google (intuition personnelle)

Bonjour,

personnellement je n'ai jamais rien constaté de tel. Y compris sur des sites où je l'ai rajoutée après l'avoir oubliée...
 
WRInaute passionné
mais moi non plus, j'ai bien parlé d' "intuition" en utilisant de surcroît le conditionnel. je ne développe pas car c'est hors-sujet ;)
 
WRInaute accro
Par contre, dans ce cas de figure le titre ne vient pas forcément du title Dmoz. Depuis quelques mois Google choisit parfois d'afficher, pour une requête, un titre plus pertinent que celui présent dans le code source. J'ai vu cela plusieurs fois pour des recherches de type marque.
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci pour ces réponses sur le titre, je savais pas du tout.
@UsagiYojimbo : d'où prendrait-il le titre si pas de DMOZ ?

Pour les snippets, est-ce géré manuellement de la part de Google ? vu que dans le panneau d'administration il faut rédiger des explications si l'on veut supprimer un Sitelink...
 
WRInaute accro
En faisant de l'analyse syntaxique, en regardant le domaine, voire en jetant un oeil aux informations du whois j'imagine :

Si le titre ou l'extrait de votre site ne vous satisfait pas, vérifiez que le texte en question ne se trouve pas sur votre site. S'il y figure, modifiez-le. Un nouvel extrait Google devrait être généré après notre prochaine exploration de votre site. Si le texte ne provient pas de votre site, recherchez le titre ou l'extrait, placé entre guillemets, sur Google.fr. Cela vous permettra d'afficher toutes les pages du Web qui mentionnent votre site en utilisant ce texte. Vous pouvez ensuite contacter les webmasters de ces pages pour leur demander de modifier les informations concernant votre site. Notre robot d'exploration reconnaîtra les modifications apportées la prochaine fois qu'il explorera leur site.

Source : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35264
 
Discussions similaires
Haut