Nouvelle forme pour les previews dans les résultats (sitelinks)

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Amauri, 23 Septembre 2011.

1. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tout est dans le titre, fini la petite loupe, bonjour la grosse fleche 8)

Une autre "nouveauté" c'est le changement de couleur des liens, ça par contre je n'aime pas du tout, difficile de repérer les liens déjà cliqués des autres :?

2. Darth Bug
    Darth Bug Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Re: Nouvelle forme pour les previews dans les résultats

En effet je l'avais vu en "test" il y a 2 semaines et là, il semblerait que ce soit généralisé.

Et je n'avais pas spécialement envie de comprendre pour le moment cet "aperçu non disponible" mais va falloir que je m'y mette :/

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    263
  4. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ahhh, ça me tape sur les nerfs ce truc qui apparait même quand je clic pas dessus

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    idem et en plus ça bouffe de l'électricité pour rien.

6. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Sont pas écolo !
    C'est propre, tout mimi, tout zoli, mais voilà la taille générée.. On pourrait presque lire le contenu sans se rendre sur le site :eek:)

Sinon, je suis étonné d'une chose. Dans l'image on voit que les publicités sont prises en compte.

7. bloodipunk
    bloodipunk Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas forcement fait pour durer... On a déjà eu droit a ces preview la semaine dernière et puis plus rien, retour a la loupe...
    Et pour la couleur des textes Google les changent régulièrement, au moins une fois par semaine on se retrouve avec le light blue et puis le lendemain on revient aux couleurs de base....
    Pour moi, ici en Asie, c'est toujours la loupe, même couleurs et, par contre, plus de +1 depuis 2 semaines...???
    Chaque jour est un nouveau jour et pour les SERP c'est incroyablement vrai....... ;-)

8. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    14
    @ Amaury
    La barre du PR dans ta copie d'écran, elle s'affiche quand tu es connecté à ton compte google? toujours? Chez moi, à cet endroit, je ne la vois pas.

9. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est l'alexa rank, j'ai installé la barre pour faire grimper un site dans le classement et ça s'affiche automatiquement dans les résultats google.

10. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    14
    Merci. En fait, sur IE, cela n'apparaît pas et je présume que tu utilises Firefox et que c'est un plug in qui l'affiche. Cela ne fait pas partie de la présentation standard par google de ses résultats. C'est curieux parce que cela ressemble plus au PR 6 de WRI qu' a son Alexa rank.

11. Riveronhold
    Riveronhold WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Y zon la bougeotte en ce moment chez Google. Ça ferait même un peu amateur ces changements si fréquents.

Pas mal cette nouvelle version, plus sympa mais j'utilise plutôt SearchPreview, l'add-on pour Firefox, plus concis et plus facile visuellement pour mes petits yeux...

Bonne soirée !

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    dans les conseils de panda il n'était pas indiqué que le nombre de pubs était pris en compte ? il parait probable que gg utilise ces captures pour calculer la surface utilisée par les pub et faire le ratio sur la surface au dessus de la ligne de flottaison
    par contre, au passage, il semblerait qu'on ait perdu la possibilité de voir le cache :(

13. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    263
    le lien vers le cache est caché (ok je sais, c'est nul) au-dessus de la capture

14. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    5
    C'est vrai que j'utilise très souvent la fonction "cache" pour des termes techniques qui se retrouvent parfois dans des textes très long, et là, il faut passer par l'ouverture du preview pour avoir ce petit lien. c'est un petit détail pratique et utile, curieux de l'avoir déplacé si loin.

Google semble se bouger sur tous les front , peut-etre que cette "danse" a pour but de captiver les attention et donner une image "active" aux yeux des internautes?

15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je m'en suis aperçu ensuite. Surement pour faire un pré filtrage à partir des thumbs : si le thumb ne plait pas à l'internaute, il n'ira pas voir le cache

Chargement...