Nouvelle forme de clustering

WRInaute accro
La fin du clustering annoncée il y a quelques jours semble s'être transformée en une nouvelle forme de clustering.
-https://www.google.fr/search?q=pleinouest
(vérifié sur plusieurs sites)
Il y a deux entrées indépendantes sans indentation, suivie par une entrée avec un accordéon de quelques pages "plus de résultats".
En dernier on voit un lien vers la fonction "site:"
La page qui sert de charnière n'a pas l'air d'avoir une raison particulière pour être à cette position.
Est-ce que vous pensez qu'on peut influencer ce choix ?
Est-ce que ça vaudrait le coup de clusteriser aussi des pages externes (pages de réseaux sociaux en particulier) par le truc de la redirection 302 ?
Cette fonction est en général réservée au premier sur la requête, à condition que la requête soit le nom du site, ou que la requête contienne le nom du site.
On trouve des cas où le 2° a un cluster plus petit, quand il y a ambigüité sur la requête : -https://www.google.fr/search?&q=duo+realta
Est-il possible qu'il y ait trois clusters dans certains cas ?
En tout cas si on peut obtenir ce cluster sur une requête plus générale que le nom du site ça donne une grosse visibilité.
Sinon... ça donne des arguments aux tenants des noms communs pour les ndd.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si j'ai bien compris de quoi tu parles, ça ne date pas de qq jours, on avait déjà parlé fin aout de la fin du clustering

en général c'est sur le nom du site, mais Google utilise peut-être aussi sa base de données d'entités nommées

je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne idée de créer plein de petits sites avec des noms de domaine avec noms communs... Mais chacun sa méthode !
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
si j'ai bien compris de quoi tu parles, ça ne date pas de qq jours, on avait déjà parlé fin aout de la fin du clustering

en général c'est sur le nom du site, mais Google utilise peut-être aussi sa base de données d'entités nommées

je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne idée de créer plein de petits sites avec des noms de domaine avec noms communs... Mais chacun sa méthode !
Je suis d'accord sur la fin, mais je soulève la question. Je ne parle pas de plein de petits sites, mais d'un site avec un nom commun.
Je ne trouve pas que c'était le sujet dont on parlait dans la fin du clustering, qui était pour moi une situation transitoire.
A ce moment il y avait des résultats alignés bêtement avec disparition de l'indentation. Maintenant il y a une organisation avec un + ouvrant un accordéon, et les clusters sont possibles pour le deuxième site également. Il me semble que ça a un effet important sur la visibilité.
Le terme de "fin" n'est plus justifié, puisqu'apparaissent de nouvelles fonctionnalités. Il s'agit donc bien d'une évolution réfléchie. Et peut-être annonçant de nouveaux changements.
 
Discussions similaires
Haut