Vos avis sur ma nouvelle plate forme de blogs.

WRInaute passionné
Salut les wrinautes,

Je n'ai pas pour habitude de demander des avis sur mes sites, mais là, çà m'intéresse. En mars, j'ai lancé une plate forme de blogs ciblé "Sports autos".

Depuis 2 jours, je viens de la faire évoluer avec wordpress 2.6. J'aimerais avoir vos avis pour le design ainsi que l'optimisation (pas encore très bien optimisé).

L'adresse est la suivante : ToileF1.fr

J'aimerais aussi avoir quelques idées afin d'augmenter la création des blogs. Je pensais organiser un concours et afficher les derniers commentaires sur mon site en www.

Merki d'avance ;)
 
WRInaute occasionnel
Le design est très sympa, mais vu que tu es dans un domaine niché, j'aurais essayé de coller plus au thème même sur le site de présentation.
 
WRInaute passionné
Merci pour ta remarque, mais je ne suis pas certains de comprendre "j'aurais essayé de coller plus au thème même sur le site de présentation".
 
WRInaute passionné
C'est vrai qu'on ne trouve aucun élément visuel sur la thématique.

Excellente remarque ;)

Si vous en avez d'autres...
 
WRInaute accro
Le design n'est pas mal, simple, mais pas mal.
Coté optimisation, tu veux optimiser quoi ?
Mettre le blogger en avant ou optimiser les mots clé et le contenu qu'il met pour privilégier ton site ?

Attention au droit d'auteur.
J'en ai visité bon nombre et beaucoup, comme souvent dans les blog, reprennent un max d'info déjà publiées sur d'autres sites.
Tu risques gros vu que là, visiblement, les blog ne sont pas définis comme véritable site, mais comme du contenu direct de toileF1. :wink:

Bah ou, tu propose des blog, pourquoi ne pas offrir la possibilité au type d'avoir son propre ndd en faisant du sous domaine ?
 
WRInaute discret
pareil...
faut une voiture dans le design
et des sous domaines du type monblog*toi^lf1*fr en que tu réorientes en urlrewriting sur du tooi^lf1.fr/monblog/ si tu veux
 
WRInaute passionné
Pour les copyright, la plupart des photos ou articles proviennent de mon propre site; donc aucun problème de ce côté.
J'ai eu un problème (bon ok, les gendarmes mon contacté, mes le motif n'était pas recevable).

Nous surveillons énormément le contenu, notamment les photos et les articles.

Pour le nom de domaines des blogs, j'ai le ndd blogs-F1.fr mais je n'arrive pas à mettre comme il faut. Pour l'adresse des blogs, j'avais testé pour que les blogs se nommes MonBlog.toilef1.fr mais çà ne semble pas fonctionner aussi facilement avec ovh !
Le luxe serait d'avoir MonBlog.blogs-F1.fr, il faut que je me penche la dessus, mais il faudra aussi que je revois le référencement de celui-ci.
Il faudrait aussi que les adresse actuels puissent faire une redirection vers les nouveaux blogs...et là pas évident pour moi (mais je suppose que je pourrais recevoir de l'aide des wrinautes :) )

Pour l'optimisation, je souhaite que les blogs soient + optimisés. Je ne suis pas suffisamment penché sur la chose.

Bref, encore pas mal de boulot...
 
WRInaute accro
Qu'est qui plante chez OVH ?
La création de sous domaine à la volée ou la modification du pointage du répertoire vers le sous domaine ?
 
WRInaute passionné
Euh, la je ne serais pas te dire...Il faudrait que je refasse quelques test afin de pouvoir voir le problème. J'essaye cela dans le semaine, et je vous tiens au jus ;)

Par contre, comment faire pointer mon ndd blogs-F1.fr vers toilef1.fr ? De façon à ce que les membres puissent avoir 2 adresses (provisoirement).
Sa ne sera pas super pour le duplicata content, mais au moins, sa sera déjà un premier pas en avant.


edit : J'ai ajouté une moto et une formule 1 sur la bannière. Sa ne fait pas "super"; mais je vais voir à améliorer. Le problème, je ne peux avoir que des photos de F1, Moto ou GP2 (légalement :D )
 
Discussions similaires
Haut