Site de rencontre, besoin de vos avis sur la nouvelle version

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous. Je viens de refaire entièrement le design de mon site de rencontres par affinités.
J'aimerai avoir votre avis sur l'ergonomie, le design, le formulaire d'inscription (copliqué ou pas) et bien sur l'utilisation du site pour ceux qui auront envie de s'y inscrire (c'est totalement gratos je vous rassure)

Voici l'adresse : www. noots .fr

D'autre part je suis à la recherche de personnes qui souhaiteraient rédiger un petit article sur leur blog à propos du site (je vous invite à visiter la partie presse et le blog depuis les liens en footer)

J'attends avec impatience vos conseils et critiques (constructives ;) ) pour faire évoluer le site ! Merci d'avance !
@+

PS : essayez d'éviter les liens directs vers le site depuis ce topic, j'aimerai éviter qu'il sorte en première page de google quand on tape le nom du site ...et vu le trust rank de wri ... ça va vite ;) merki :mrgreen:
 
WRInaute discret
Mais non t'inquiète : depuis cette partie du forum les liens sont en noffollow. Et pourquoi tu veux pas que ton site monte en première page sur son nom propre ? Y'a une blague que j'ai pas comprise.

Bon, je le trouve pas désagréable ton site, mais j'ai déjà trouvé l'âme soeur sur Meetic il y a quelques années, donc je ne vais pas m'inscrire :mrgreen:

D'où, d'ailleurs, ma question : il existe encore une place pour les sites de rencontres francophones en dehors de Meetic ? Ton site a bien sûr le gros atout d'être gratuit mais tu n'as pas peur qu'il souffre un peu de la comparaison ?

Selon moi, qui fut un utilisateur assidu pendant des années, un site de rencontre vaut par une seule chose : sa base de données. Y a t il suffisamment de membres et ces membres se renouvellent ils suffisamment vite ? Pour le reste, bon, un moteur de recherche multicritère juste correctement fichu et un chat sont suffisants. Ensuite, c'est du gadget.
 
WRInaute occasionnel
C'est pas mon site que je ne souhaite pas voir en première page ... C'est ce post en particulier ... ça n'a pas vraiment d'intérêt qu'il sorte en fait... En terme de communication ça n'est pas important de le mette en avant...

En ce qui concerne ta question... Effectivement la taille de la Bdd est un des critères qui a une importance capitale ... Mais avant d'être énorme, meetic était petit ...

Je pense que l'âme et la qualité qu'on donne au site font aussi partie des critères importants. J'ai eu testé Meetic et j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer ... Pareil pour Meetic affinity... J'ai testé d'autres sites plus petit avec une meilleure impression au final... Meetic c'est un peu l'usine... La grande surface avec plein de produits dans les rayons sans qu'on sache vraiment d'où ils viennent...
Noots c'est plutôt l'artisan de proximité avec qui on peut échanger, discuter et du coup savoir vraiment ce qu'on peut y trouver...
Effectivement la base n'est pas gigantesque...Mais elle s'étoffe rapidement... Et j'espère que les efforts entrepris pour faire de ce site un endroit d'échange sympa feront la différence...
C'est pour ça d'ailleurs que je vous demande votre avis à tous... Pas simplement pour optimiser... Mais surtout pour avoir un ressenti, échanger les points de vue, et faire évoluer selon les attentes des membres...
Il est clair que pour le moment il est important de faire connaitre le site ... Mais pour que les visiteurs accrochent il faut que le site lui même (pas seulement les membres) soit séduisant ...
Quand je vois des sites comme amoureux.com qui sont gratuits mais des usines à pub avec des affiliations dans tous les sens et une ergonomie horrible, je me dis que Noots peut sortir du lot... En tout cas c'est dans cet esprit qu'il a été développé...
 
WRInaute accro
Alors
-gros vide sous les nouveaux membres. En fait le truc de droite descend trop
- sur un site de rencontres, il y a de tout. C'est exact. Mais tu devrais peut être limiter la photo à droite. Disons que certaines photos sont moins... attirantes pour le regard que d'autres.
- tu devrais te décider. Réseau social ou Site de rencontre ?
- quelques soucis de codage : je suis un c?ur a prendre
- y'a pas bcp de membres pour que tu n'écrives pas leur nombre ?
 
WRInaute occasionnel
Hello,

sur la home, gros pavé blanc en dessous du texte de présentation. Pourquoi ne pas y mettre les membres les plus populaires et les plus actifs ? Sinon peut-être penser à un système de localisation auto pour afficher les membres proches de chez soi. Ce qui peut inciter à l'inscription en voyant dès l'accueil des membres près de chez soi;
Sinon les membres les plus populaires ne se connectent plus de 6 mois... sont-ils encore vraiment populaires depuis le temps ? Sur quoi est basée la popularité ?

Je ne veux pas faire mon *** mais si je désactive Javascript et que je valide le formulaire d'inscription avec des erreurs, la lightbox est figée et tous les processus sont bloqués. Impossible de faire quoi que ce soit. Sinon avec Javascript, le formulaire est sympa :) peut-être qu'il peut toutefois être simplifié au niveau de la localisation.
Sur l formulaire d'inscription, j'ai "mes flash du jour". Késako ?
Problème d'accent dans "derniers messages"
Dans les derniers membres, tu devrais mettre uniquement ceux qui ont mis une photo. C'est plus agréable à voir que plusieurs coeurs noots d'affilée :)

Sinon ça marche bien ? Taux d'inscription satisfaisant ?
 
WRInaute occasionnel
Super ! Merci pour vos commentaires et critiques :)
Je vais me pencher sur tout ça !

-gros vide sous les nouveaux membres. En fait le truc de droite descend trop
Oui, c'est vrai... je vais optimiser ça :)

- sur un site de rencontres, il y a de tout. C'est exact. Mais tu devrais peut être limiter la photo à droite. Disons que certaines photos sont moins... attirantes pour le regard que d'autres.
Tout le monde à droit à sa chance ... c'est la récompense pour avoir mis une photo ... Et justement l'esprit du site est de ne pas proposer de profils ni de photos fake ...

quelques soucis de codage : je suis un c?ur a prendre
raaahhh ... ça c'est un sale bug en fait ...

Code:
y'a pas bcp de membres pour que tu n'écrives pas leur nombre ?
Pour l'instant je flirt avec le millier d'inscrits ... Mais ça n'est pas assez pour le mettre en avant ... ça viendra :) patience ...

peut-être penser à un système de localisation auto pour afficher les membres proches de chez soi.
pas évident à mettre en place car je ne demande pas aux membres de positionner là ou ils habitent ... à part le code postal ... mais ça fait pas assez précis

Sur quoi est basée la popularité ?
Ouai ... c'est basé sur le nombre de visites sur la page du membre ... mais je vais le revoir ...

Sur l formulaire d'inscription, j'ai "mes flash du jour". Késako ?
Pour inciter à flasher ... et donc à s'inscrire ... mais c'est vrai que sur cette page ça ne sert pas à grand chose ...

Dans les derniers membres, tu devrais mettre uniquement ceux qui ont mis une photo.
Oui, c'est vrai ... je voulais faciliter l'accès aux profils de tout le monde mais je vais sans doutes faire ça en fait ...

Sinon ça marche bien ? Taux d'inscription satisfaisant ?
Vu l'age du site je dirai oui :) entre 5 et 20 inscrits par jour ... et sans avoir vraiment fait de la com dessus... Je pense qu'en continuant à améliorer la qualité des services les inscriptions suivront... Mais je reste preneur de bouche à oreille et de twitts hein ! n'hésitez pas à me filer un coup de main :roll: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
:? :? :? [honte]Bon, je vais faire intervenir une personne tierce là ...parce que moi je suis pas trop un cador en orthographe ...
Si tu en vois des vraiment impardonnables n'hésites pas à me les faire passer ... :oops: :oops: :oops: :oops: [/honte]
 
WRInaute accro
euh pas assez précis que le code postal ? TU veux pas leur faire une géolocalisation par rue aussi :)

Bon sinon pour la photo, je veux bien que tout le monde ait sa chance... mais bon....
 
WRInaute accro
J'ai pas lu tout le sujet et je suis pas expert en site de rencontre (pas besoins de ça).

Mais la curiosité (ou mon voyeurisme va savoir) m'ont poussé a mettre la souris sur les images des "Membres les plus populaires" (en bas) et j'ai été surpris de ne pas voir la miniature s'agrandir pour voir la trombine de la personne (genre un width différent sur le hover).
Je sais pas mais si je devais faire le tour de "possible rencontre" le premier truc qui me viens a l'esprit est de regarder sa tête (ou du moins la photo présentée)
 
WRInaute occasionnel
uh pas assez précis que le code postal ? TU veux pas leur faire une géolocalisation par rue aussi
Lol...Oui effectivement ...mais si tu veux afficher une carte avec des petits points un peu de partout ... il te faut des coordonnées plus précises que le simple code postal ... donc galère quand même ...

Je sais pas mais si je devais faire le tour de "possible rencontre" le premier truc qui me viens a l'esprit est de regarder sa tête (ou du moins la photo présentée)

ouaip ...ça pourrait être un plus mais c'est quand même mieux d'aller visiter sa page ...
D'ailleurs suivant vos remarques j'ai revu l'affichage des nouveaux membres (que des photos) et les deux listes dans le footer ne présentent que des membres qui se sont connectés au moins dans le mois précédent !
 
WRInaute accro
caviar a dit:
uh pas assez précis que le code postal ? TU veux pas leur faire une géolocalisation par rue aussi
Lol...Oui effectivement ...mais si tu veux afficher une carte avec des petits points un peu de partout ... il te faut des coordonnées plus précises que le simple code postal ... donc galère quand même ...

Personne n'a parlé de ca. On dit juste de faire une liste des membres de la meme ville.
 
Discussions similaires
Haut