debutant rencontre des soucis

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jeanrudebox, 27 Mars 2011.

1. jeanrudebox
    jeanrudebox Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

Je débute dans le réferencement, je suis propriétaire du site www.sculpteursurbois.com
    n'étant pas très nombreux dans le domaine je pensais qu'avec cette URL j'aurais mes chances avec un placement en première page de google or quand je tape "sculpteur sur bois" je ne me trouve pas et quand je tape "sculpteursurbois" je suis premier.
    Autre détail pas de www lorsque je sors premier, bref je comprends trop.
    Je viens de m'inscrire dans plusieurs annuaires et DMOZ, et je suis servi de joomla.
    Mon objectif serai de finir dans le top 3 en tapant sculpteur sur bois
    Est ce que quelqu'un pourrai me donner quelques tuyaux?

Merci

2. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour
    Il faut obliger le serveur à fournir les adresses avec www avec ce .htaccess :
    Code:
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/interdire-example-com-et-obliger-www-example-com.6195/page-3#p1263914
    Pour la première page même si ce n'est pas très concurrentiel il n'y a que dix places et des milliers de sites, donc c'est normal que ça ne se fasse pas en un jours

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bienvenue au forum.
    C'était dans les années 90.
    Continuer à améliorer le référencement, il faut du temps.

4. V.M
    V.M WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    D'abord un nom de domaine ne suffit pas pour etre sur la premiere page de google même s'il comporte le mot clé ciblé!
    Donc comme cité plus haut par fredfan tu dois utiliser l'extension sef404 pour joomla pour rendre les urls seo friendly.
    Puis tu peux ajouter un peu plus de texte en page d'accueil en augmentant la densité de ton mot clé ciblé
    Ensuite il sera peut être mieux pour toi de te restreindre à une region précise (sculptur sur b0is paris/nom de ta région )
    Enfin, il ne faut pas oublier que ton site date du mois de janvier seulement et en matière de référencement c'est très très court.
    Bonne journée

5. menfants
    menfants Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ne faudrait-il pas acheter le nom de domaine

www.sculpteur-sur-bois.com

pour séparer les mots. J'ai utilisé cette technique pour mon nom de domaine et cela a fonctionné relativement rapidement.

6. Matthieu_s
    Matthieu_s WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Comme l'ont souligné les posts précédents, ne pense pas uniquement au nom de domaine, c'est l'un des critères de référencement, mais parmi énormement d'autres critères, cela ne pourra pas te garantir un bon positionnement à lui seul si tu n'optimises pas les autres critères.

Maintenant, pour répondre à ta question sur le nom de domaine, il vaut mieux en effet séparer les mots par des tirets (-), et un .fr est meilleur qu'un .com pour un référencement en France.

Si ton activité est locale ou régionale, essaye également le référencement Googles adresses en t'inscrivant sur Google Buisness Center, cela te permet de figurer sur la petite carte Google maps présente dans certaines recherche. J'ai essayé récemment, Google est assez lent pour la prise en compte, par contre au final j'ai obtenu un bon résultat et beaucoup de trafic vient directement des recherches ciblés sur une zone géographique.

7. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Le .fr et un .com géolocalisé sont à égalité en France

8. herve52
    herve52 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas très pro côté référencement, je n'ai qu'un conseil à donner acheté un nom de domaine et creuser ton réf ou laisser les au pro, c'est ce que j'ai fait.

9. jeanrudebox
    Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ok, donc j'vais suivre la procédure pour le www, et continuer de me réferencer manuellement dans les annuaires, et laisser le temps que ça monte.
    Merci à tous pour ces infos

Si vous avez d'autres détails n'hésitez pas

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Le nom de domaine idéal pour ce site est florian-hermann.com On parle d'un artiste qui est choisi pour lui.

11. jeanrudebox
    Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si j'ai bien suivi les explications pour referencer www.sculpterusurbois.com et non http://sculpteursurbois.com

j'ai collé ça dans mon htacces à la racine du site

RewriteEngine On
    RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.sculpteursurbois\.com [NC]
    RewriteRule (.*) http://www.sculpteursurbois.com/$1 [QSA,R=301,L]

C'est correct ? quelqu'un peut confirmer?

Chargement...