Je suis un debutant en referencement

Nouveau WRInaute
salut tou le monde , je vien bien savoire quel sont les principaux baeses pour devenir un bon referenceur
 
WRInaute accro
Bonjour, un peu de lecture utile

Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
WRInaute accro
adnaneassou a dit:
salut tou le monde , je vien bien savoire quel sont les principaux baeses pour devenir un bon referenceur

Au risque de me faire gronder pas mes collèges, il n'y en a pas .... :twisted:
Tu veux débuter en référencement, alors la première chose est de créer un site, qu'il soit important ou pas, sur une matière qui apporte des visiteurs ou pas, importe peu.

Commence par créer ton site et tes pages comme tu le sens pas par des ... tu devrais faire comme celà.

Une fois le site mis en route, les recherches en rapport avec ton site choisies (exemple, tu crée un circuit touristique en chameau dans le bénin: chameau bénin - même si leurs habitants, du moins les plus riches roulent en BM 4X4 :wink: ).
Tu attend le passage des robots (un petit lien externe ou deux dès le début est nécessaire) ....
Après quelques semaines, tu va direct sur Google et tu taps chameau bénin .... si, pas de chance, tu n'est pas du tout visible sur la recherche mais premier sur 4X4, tu te dis que t'est drolement chansard et que finalement c'est ton avenir (non là je rigole :lol: ).

Et non, sans lire WRI et utiliser des techniques standards, tu ne sera probablement pas ou très mal positionné sur les recherches avec ton circuit touristique en chameau ...
Là tu lis WRI à petite dose, évite les vieux posts, ils ne sont plus d'actualité. Intrigué de rien comprendre sans doute, tu commence par lire https://www.webrankinfo.com/forum/t/resume-des-techniques-de-referencement-fevrier-2008.88138/ ( :oops: je sais je fais ma pub ou presque). Pourtant, ca rassemble les techniques actuelles mais faut déjà naviguer dans le monde des webmasters pour tout comprendre.
Là tu as deux solutions:
1. lire le kit de Madrileño, mais probablement que tu comprendra pas tout tout de suite
2. poser les questions bêtes et idiotes sur https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/. Te rassure, la communauté, malgré ses commentaires souvent satiriques, voire insidieux ou quarément moqueurs, pardonne souvent les bétises de débutants et donne de l'aide sur les questions bien posées avec une adresse de site comme base de travail.

Te reste plus qu'à essayer.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
...Te rassure, la communauté, malgré ses commentaires souvent satiriques, voire insidieux ou quarément moqueurs, pardonne souvent les bétises de débutants et donne de l'aide sur les questions bien posées avec une adresse de site comme base de travail.

Te reste plus qu'à essayer.

Voilà un bon résumé : réussir aussi à voir dans l'humour de "la communauté" (citation) plus que de la moquerie, ça fait partie de son jeu...
Bref : toutes les questions sont bonnes à poser ... essayes tu verra ;-)
 
Discussions similaires
Haut