Programmer un site de rencontre

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me présente Jordan , j'ai 18 ans est passionné de développement,
Je vais l'année prochaine en Bts Service Informatique aux Organisation qui va permettre d'approfondir mes connaissances en matière de langages informatiques.
Mon projet est de créer un site de rencontre mais seul ces impossible.
Pour le moment je suis en apprentissage, je gère a l'un peu prés HTML/CSS, et j'apprend tous les jours, je suis motivés.

Après ma petite description venant au Sujet de mon site de Rencontre :

Déjà je ne sais pas comment aborder ce sujet là car sur le web il y a énormément de Site de Rencontre je trouve mais je voudrais en réalisez un mais pas comme les sites banal.

Déjà le point que je veux aborder c'est quelle langages je doit savoir (que de la programmation pas de design ..ect)

Puis que me faut-il comme partenaire sachant que pour le moment je n'utilise aucun Framework donc je pourrait m'adapter a un Framework d'un autre codeur :p .Etant bien sur le chef du projet ( le développement de se site sera bénévole mais servira d'apprentissage à chacun )

Voilà je vais déjà commencer par sa, on verra bien par la suite
Merci a vous et bon courage pour me repondre
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Pour faire un site de rencontre tu devras à tout pris connaître :
-html/css
-php/mysql

Mais compte tenu de la multitude de site de rencontres sur le marché, as-tu déja des idées pour te démarquer des autres concurrrents ?

Je te conseillerais de bien apprendre ces différents languages, de commencer par des petits projets et après de démarrer ton site de rencontre, sinon tu risques de galérer :/

Bonne soirée^^
 
WRInaute accro
Avant d'utiliser un framework, il faut déjà bien maîtriser tous les concepts POO / MVC / etc.
 
WRInaute occasionnel
- html5/css3 et aussi javascript en mode responsive ^^
- pour le dev tu as le choix
Le plus simple étant php

Un framework est un environnement de travail.
Le noyaux est différent mais la manière de coder et la même poo en mvc.
Si tu ne connais pas la poo php, c'est ....
 
WRInaute accro
Ne pas oublier la partie flex.
Parce qu'un site de rencontre qui se respecte veut par défaut d'avoir un tchat webcam qu’uniquement textuel, non?
Donc connaitre :
- flex
- actionscript
- et savoir utiliser RED5 qui sera bien moins onéreux que la location d'un serveur FMS.
- je te conseille de partir sur un IDE genre FLEXBUILDER.
- ensuite qui dit RED5 dit : serveur dédié donc savoir administrer un serveur dédié :)
et ben... bonne chance si tu débutes mais tu seras un pro et tu pourras prendre la place de ton chef de projet looool
 
Discussions similaires
Haut