Nouvelle version de mon blog, besoin d'avis/critque

WRInaute passionné
J'avais demandé un avis (assez partagé) sur mon futur site pro, toujours en fin de développement sur ce topic:
-https://www.webrankinfo.com/forum/avis-sur-nouvelle-version-mon-site-pro-t133772.html

Depuis, j'ai eu d'autres idées (et encore plus de retard) et j'ai décidé de recoder mon blog "pro":
Actuellement sur -https://admin-serv.net/blog/
Donc on passe d'un wordpress, à un truc à 3 tables codé main dispo ici -http://admin-serv.co.uk/blog/

J'aimerais donc votre avis sur "l'avant"/"après".

Dans ce que je me doute ne vous plaira pas/vous fera bizarre :
- Les balises "pre" qui sont en noir et passe derrière les images, c'est arrivé par hasard et j'ai décidé que ça faisait pas mal.
- Il y a quelques bugs dû à l'importation des billets qui n'est pas fini à 100%, donc si jamais vous voyez une couille d'affichage ça peut être normal.
- Si vous pouvez me faire des retours sur la fonction "Rechercher", j'ai implémenté Sphinx, pour le moment c'est en "expression exacte".
- Si vous voyez des grosses erreurs PHP quelque part, c'est peut-être que je suis dessus, sinon je prends ;)

Sinon, vous remarquerez certainement la vitesse de génération des pages qui est impressionnante sur la nouvelle version.

Merci d'avance pour vos retours, au final j'attends de savoir quelles fonctions peuvent manquer ou autre et savoir s'il faut que je recode.
 
WRInaute accro
Bonjour,

pour moi, affichage très rapide, alors que j'ai une connexion.. bringuebalante ! Agréable à lire malgré le fond noir grâce au contraste.

Certains billets ont un problème de formatage: certains images (à droite) dans le corps de l'article viennent recouvrir le texte.
Au lancement, le premier billet a mis aussi bcp de temps às 'afficher, bloquant le navigateur: en attentde de ton /ss-domaine cdn.
 
WRInaute accro
Super rapide, super propre, fait maison => nickel :)
Tu as une erreur de validation:
Code:
line 255 column 61 - Erreur: <cl> is not recognized!
J'ai été un peu dérouté avec la pagination qui commence à la page 0.
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
Certains billets ont un problème de formatage: certains images (à droite) dans le corps de l'article viennent recouvrir le texte.
Au lancement, le premier billet a mis aussi bcp de temps às 'afficher, bloquant le navigateur: en attentde de ton /ss-domaine cdn.
Alors pour l'image à droite/gauche, ça ça vient de mon import wordpress => mon script. Wordpress a pleins de class pas trop utilisées donc ça ça sera mieux nettoyé "après" (ça fait chié de créer un script d'import qui servira une seule fois :p).

Pour le sous domaine, tu as pas eu de bol, j'étais sur le domaine (maintenant c'est répliqué sur 3 serveurs FR/UK/NL), donc t'as dû tomber sur un truc spécial).

@ spout, pour la validation, oui, un problème de ">" mal remplacé par un "&lt;", une fois de plus, le script d'import.

Bon, pour la pagination, j'avais pas vu/pensé (je suis un geek alors je commence souvent à compter à 0).

Ah vous me faites plaisir, 2 posts et déjà pas mal de trucs que j'avais pas pensé ;)
 
WRInaute passionné
@padadam22, ça dépends un peu ce que tu vends, perso je travaille sur un écran noir.

Après le seul truc chiant est pour trouvé des images bien découpé avec fond transparent et non pas "blanc" :p
 
WRInaute accro
Salut Boris,

Quel changement. La nouvelle version est très pro, très rapide, tout semble tomber "sous la main" et sous les yeux, là où il faut. C'est du beau boulot... reste que pour ma part, les sites à fond noir, aussi intéressants soient ils, ne me fidélisent pas : la lecture me fatigue. Quand je me souviens d'un site, c'est souvent quelque chose de coloré.
C'est un avis parmi d'autres.

Par exemple, j'ai lâché DPReview, pourtant ma bible, à cause de ça.
 
WRInaute accro
Julia41 a dit:
@padadam22, ça dépends un peu ce que tu vends, perso je travaille sur un écran noir.
Pour moi, peu importe ce que tu vends, les thèmes clairs restent bien plus pris que les foncés. Pour ton activité un thème clair me semble plus adéquat. Mais c'est un avis perso ;)

Julia41 a dit:
Après le seul truc chiant est pour trouvé des images bien découpé avec fond transparent et non pas "blanc" :p
Pour ça on a photoshop et le png :)

PAr contre, c'est une nouvelle version pour remplacer celle de ton WWW? Si oui, je vais passer pour le chieur de service mais je préfère 100 fois ton WWW niveau présentation :mrgreen:
 
WRInaute passionné
@padadam22: Oui, ça va remplacer mon www.
Car niveau référencement, déjà c'est galère (mon site ne fait que 2 pages au final), comme le dit milkiway, là on a tout d'un coup.

@Milkiway: oui, mon but n'est pas de fidéliser (malheureusement), mais c'est vraiment "vitrine", après pour l'histoire de la fatigue des yeux, je vais peut-être tenter de faire un CSS alternatif, on verra ce que ça donne.

Je pense que le nouveau plait "beaucoup plus" ou "beaucoup moins" que l'ancien, mais bon, le nouveau est fonctionnel est moins "bling bling", et il me faut de la "surface" pour proposer des futures services.
 
WRInaute accro
Ok mais quel est ton but ? Si le but est une vitrine pour "chopper" du visiteur pour les amener à commander chez toi, je pense que tu devrais partir sur des couleurs globales plus généralistes.
C'est simple, petit on a peur du sombre, plus tard ça n'inspire pas confiance.
Ce n'est pas pour rien que presque tous les sites hacking/warez ont un fond sombre et que les sites e-commerce que tu vois partout sont colorés et clairs (dans les teintes).
 
Discussions similaires
Haut