Avis sur la nouvelle version de mon site - Responsive design

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par chasseur.de.dahu, 2 Octobre 2014.

1. chasseur.de.dahu
    chasseur.de.dahu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis l'administrateur d'un forum, et pour fêter les 500 000 messages postés, j'ai complètement refait le theme du site.
    Je sollicite donc vos avis avisés sur cette nouvelle version du forum (thème, couleurs, simplicité,...), avant que je la lance officiellement en production :

http://beta.wiki-guitare.(fr) (enlever les parenthéses à l'extension)

A noter que cette nouvelle version est responsive design, elle s'adapte donc automatiquement au type de terminal utilisé (ordinateur, tablette ou téléphone), pour éviter de surcharger l'affichage.

Merci pour vos avis

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Il semble y avoir un problème d'indexation (site de base sans www) sans redirection vers le site avec www.
    Sinon le design ne fait pas forcément penser au domaine de la guitare au début.
    Par contre c'est bien présenté pour trouver les informations utiles (haut ou sur le côté pour les messages).
    On note qu'entre l'ancienne version et la nouvelle, la charte graphique reste identique donc cool pour les habitués.

Cordialement.

3. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Je trouve l'affichage plutôt sympa sur petit écran, un reproche d'ailleurs pour la plupart des forums qui n'ont pas de thème adapté aux mobiles.

4. forma.tis
    forma.tis WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Bas de page si on clique sur "Règles utilisation du forum" -> No route found for "GET /cgu.php"
    idem pour "Mentions légales" -> No route found for "GET /mentions.phps"

Pas génial le truc ou on clique sur les vignettes par exemple dans "Les photos de vos amplis" on sort du site et on arrive sur la page "ImageShack".... :( et en plus -> This image has been deleted .... 8O

Quand on clique sur un réseau social pareil on sort du site, c'est pas génial...idem avec d'autres liens par exemple " http://zoom.co.jp/products/ms-100bt"....

Traduire en bas de page -> GO_TO_SEARCH_ADV (recherche avancée)
    Enlever dans le bandeau du bas "essai"

Après le design oui ça va (assez proche du précédant), il faudra juste remettre le favicon.

Salutations

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

Les logos de Twitter et Facebook en haut à droite et en bas ne s'affichent pas au début (à vérifier).
    Un lien vers phpBB aurait été bien.

Cordialement.

6. chasseur.de.dahu
    chasseur.de.dahu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci pour vos avis.
    Il s'agit d'une version de développement (pas encore production), sur le site original (www.forum-guitare.fr), il y'a bien une redirection vers le www. quand on ne le met pas.

Effectivement, je regarde ça.

Ca je n'y peut rien, ce sont les membres du forum qui hébergent leurs images sur ImageShack. :)

Tu veux dire qu'il faudrait les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet, plutot que sur la même page ?

Pour les liens, c'est un oubli, c'est modifié.
    Concernant les logos, je ne remarque rien chez moi (peut-être le temps que le css s'affiche).

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,

C'était le chargement du CSS.

Cordialement.

Chargement...