Nouvelle version de Geekomatik.com besoin de vos avis!!

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis très content de vous annoncer le lancement de la version 3 beta 2 de http://www.geekomatik.com.

Petite révolution dans le concept... on s'éloigne du digg-like...

La grosse différence qui vient avec cette nouvelle version est que désormais Geekomatik s'éloigne un peu plus du concept de Digg-like classique pour créer un concept hybride entre le Digg-like et un "journal" en ligne. Je vous offre donc deux nouvelles sections soit : "Le choix des éditeurs" qui propose une sélection des articles choisis par les éditeurs de geekomatik.com parmi tous les contenu proposés sur le site.

La deuxième section, "Votre sélection" est une liste des contenus les plus "lus", ainsi que les plus votés par les visiteurs du site. C'est un peu la section "Digg-like" qui reste sur le site...Je ne suis pas encore certain du fonctionnement de cette section : pour le moment on classe le contenu le plus "vu" divisé en trois sections : 30 jours, une semaine et 24 heures.. idéal pour suivre les buzz!

Le contenu récent passe donc sur la page d'accueil, de manière à ce que le home soit vraiment le plus dynamique possible, la home page se rafraîchit à chaque quelques minutes et ne filtre pas le contenu à priori. Les éditeurs de Geekomatik, au nombre de trois pour le moment, se chargent de filtrer les sources rss et les billets pour ne garder que le contenu de qualité, et éventuellement dépubllier les quelques billets qui ne correspondent pas à la thématique ou qui sont clairement des billets "vides".

Je ne suis pas encore 100% fixé sur le concept de la section "Votre sélection", mais je profiterai des prochaines versions béta du site pour peaufiner le concept et le projet!

Vous avez des idées, suggestions ou autres sur le concept? N'hésitez pas à les laisser en commentaires ou à me contacter pour qu'on en discute!

Depuis une semaine que le site fonctionne de cette manière et ça marche plutôt bien! la page d'accueil bouge beaucoup plus qu'avant ce qui fait que moi même je reviens 5-6 fois par jour sur le site juste pour lire des news!

Allez faire un tour pour vous faire une idée!

Plus de méta infos sur les billets et les sources...

Le deuxième grand changement de cette version est que j'ai finalement réussi à améliorer considérablement l'utilité des pages de billets et de sources afin d'aider le lecteur à découvrir des nouveaux contenus sur le site et sur la blogosphère!

En effet, sur chaque page de billet, vous trouverez désormais un bloc sur les derniers billets de cette source, ses billets les plus lus (selon les stats de Geekomatik.com) ainsi que les billets récents reliés aux thématiques du billet. Les "billets reliés" sont déterminés à partir des différents tags du billet principal.

Ce n'est qu'un début j'ai encore beaucoup de méta données à ajouter sur les pages de billets pour les rendre vraiment utiles, mais c'est déjà pas mal!

Voici un exemple de page de billet, publié par notre ami Eric Dupin, qui contient les métas infos suivantes : derniers billets de la source, billets les plus vus de la source et derniers billets dans la même thématique! Pratique pour continuer la lecture...

Encore pour donner un exemple, voyons la "blog page" de Philippe Scoffoni (http://www.geekomatik.com/philippescoffoninetou vous pouvez aussi trouver ses derniers billets, ses billets les plus lus (selon geekomatik.com) et aussi une sélection des sources rss reliées à la sienne par la thématique! (Dans ce cas-ci logiquement on devrait voir des blogs reliés au monde de l'Open Source!


Bref, à vous de voir si ça fonctionne bien! Merci de tester!

Je suis très curieux d'avoir vos commentaires, impressions et autres sur cette nouvelle version!

Si vous avez des suggestions pour le site, c'est le moment, parce que je suis encore en plein développement pour le site!

Alexis

Edit herveg : pas de signature. Merci.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Euh ton site tourne sur un serveur windows avec un petit celeron et 128Mo de RAM ?
Je dis ça parceque c'est excessivement lent... Sinon ton concept est sympa manque peut être un design plus attrayant.
Bonne continuation !
 
WRInaute discret
Bonjour,
Effectivement ton site n'est pas super rapide...
Au niveau du design, c'est sobre.

Je suis pas fan du : En savoir plus & détails , je préfère le "classique" lire la suite.
Sur ta home, "Geekomatik.com : Actualité informatique et high tech!
votre source de news high tech, geek, informatique, apple, web 2.0, web developpement, design web, et toute le reste!"

On dirait plus une suite de keywords qu'un slogant / description..

A mon gout ta page d'accueil manque un peu d'images pour présenter les articles.

Au niveau des Adsense , le premier bloc est bien intégrer au niveau design , essaye peut être un peu de filtrer car " *
Coiffure de Stars
Les plus belles coiffures de stars en diaporama sur Pour Elles !
pourelles.orange.fr/people
*
LCI.fr - Actualites
Les infos en permanence L'actualité en temps réel
http://www.lci.fr
*
Sonneries bruitages
Vraies sonneries en très haute qualité Mp3 sur ton portable 3€/sem
http://www.jamba.fr/sonneries"

c'est pas très geek, et je pense que tu pourrais avoir tes pubs plus ciblé.

La suite ...

March 31st, 2009 by admin : bof :(

Je sais pas trop ce que pense google de ce type de page :
http://www.geekomatik.com/tagadelic

Voilà , ton site est très sympa, quelques petits trucs à corriger :)

Bonne journée !
 
WRInaute discret
antinomx a dit:
Nikola a dit:
Effectivement ton site n'est pas super rapide...
Au niveau du design, c'est sobre.
Quelle diplomatie :D

Nikola a dit:
Je sais pas trop ce que pense google de ce type de page :
http://www.geekomatik.com/tagadelic
C'est clairement du spamindex... Et puis le "Liens reliés" au dessus du bloc Adsense c'est pas joli joli :roll:

Pour ce qui est du Liens reliés , j'ai failli faire exactement la même remarque mais on remarque que selon les pages on a aussi de la publicité sous forme de texte donc bon .. on va dire que cela dépend des fois :p
 
Nouveau WRInaute
Salut à vous deux et merci de vos commentaires! Tout d'abord au sujet des performances je crois que maintenant le problème est reglé car j'ai pas mal boosté ma config en installant APC sur le serveur ainsi que Memcache... J'ai aussi complètement remplacé la recherche du site en intégrant SiteSearch de Google, donc je sous traîte complètement la recherche sur les serveurs de Google ce qui est pas mal pour la performance.

@Nikola "Au niveau des Adsense , le premier bloc est bien intégrer au niveau design , essaye peut être un peu de filtrer..."

Pourrais tu me donner une précision de ce que tu veux dire? Je peux avec Adsense bloquer des annonceurs? Merci...

Ensuite ""Je sais pas trop ce que pense google de ce type de page :
http://www.geekomatik.com/tagadelic" Tu veux dire quoi? Je ne pensais pas qu'un nuage de tags comme celui là pourrait nuire au site? Il me semble que c'est normal de montrer les mots clés les plus populaires sur mon site non?

Pour le reste merci de vos commentaires, au sujet du design et de la traduction j'y travaille, pour ce qui est du concept, je me demandais si mettre seulement des liens avec les titres sans la description des articles serait plus intéressant pour les lecteurs?

Je pourrais mettre en évidence les deux trois sélectionnés par les éditeurs du site et ensuite mettre tous les récents seulement avec des liens textes?? Vous en pensez quoi?

Alexis
www.geekomatik.com
 
WRInaute accro
On en pense que tu dois absolument et rapidement supprimer le titre "liens reliés" au-dessus des adsense. C' est peutetre même déja trop tard, mais tu ne l' apprendras que lorsque tu atteindras le palier de paiement et que tu t' étonneras que ton compte soit fermé "sans explication"....
 
Nouveau WRInaute
Haha.. ouais merci pour le conseil, je les ai enlevés... ma question portail sur toute autre chose, mais c'est gentil de m'aviser...

J'adore le ton alarmiste! J'ai fait les changements requis, mais j'ai quand même des doutes sur le fait que je peux pas mettre Liens reliés... puisque si l'algorythme de Google fonctionne, ce sont bel et bien des liens reliés ??

Alexis
 
WRInaute accro
Que tu adores le ton alarmiste ou non, c' est toi qui choisit.

En mettant ça au dessus de ton bloc d'annonce, tu ne respectes pas les conditions d'utilisation de google adsense, point barre. Et ca n' a rien à voir avec un algo qui marche ou non.
 
WRInaute accro
Incitation à cliquer

Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs ne peuvent pas demander aux utilisateurs de cliquer sur les annonces qui s'affichent sur leur site ni exploiter un quelconque système de détournement des clics. Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :

* encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;
* attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;
* placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;
* promouvoir des sites affichant des annonces par l'intermédiaire de courriers en masse non sollicités ou de publicités indésirables sur les sites Web de tierces parties ;
* rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches ni à promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;
* insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris".

Source : https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=48182&sour ... edium=link
 
Nouveau WRInaute
Ouais.. je vois.. mais "Liens reliés" c'est limite... enfin je l'ai enlevé pour être sûr merci du commentaire.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le "heads up", mais dis moi sur quel navigateur est-ce que tu vois ce problème? je ne le vois pas sous FF ou Safari.. ?

Merci encore,
Alexis
 
WRInaute accro
patchak a dit:
Ouais.. je vois.. mais "Liens reliés" c'est limite... enfin je l'ai enlevé pour être sûr merci du commentaire.

Si tu veux, tu peux mettre "liens commerciaux". C' est autorisé.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
Que tu adores le ton alarmiste ou non, c' est toi qui choisit.

En mettant ça au dessus de ton bloc d'annonce, tu ne respectes pas les conditions d'utilisation de google adsense, point barre. Et ca n' a rien à voir avec un algo qui marche ou non.

je comprends tout à fait, mais tu peux admettre que puisque Google offre des liens reliés, je ne voyais pas trop le peoblème. J'aime mieux être du "safe side" alors je l'ai enlevé, mais c'est quand même un cas limite je crois.

A+ et merci encore
 
Discussions similaires
Haut