Avis sur la nouvelle version de mon site pro

WRInaute passionné
Bonjour les WRInautes !
Bon, actuellement il y a mon www, version actuel de mon site pro, avec du js qui fait un peu trop "bling bling", donc depuis quelques jours je travaille sur une nouvelle version (toujours dans les mêmes tons mais sans js) me permettant d'ajouter des vrais pages de contenus.

Donc l'URL est en .co.uk non pas parce que ce sera en anglais mais surtout parce qu'il me fallait une URL pour le développer en paix ;)

L'URL est la suivante :
Code:
admin-serv.co.uk
Donc ce serait surtout pour savoir si vous trouvez que c'est une vraie amélioration de l'ancien, que vous aimez moi, ou plus.
Il y a quelques bugs, fautes d'orthographes, c'est surtout l'aspect général, navigation, beauté (ou mocheté) qui m'intéresse.

N'hésitez pas à dire que ça ne vous plait pas, du moment que vous dites pourquoi ;)

Merci à vous d'avance (je n'ai pas retrouvé l'URL de mon précédent post concernant l'avis de la version actuelle de mon www, désolé pour ça (si quelqu'un a le lien merci)).
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Juste quelques remarques:
- Les couleurs de police du menu et des sous-titres (orange et bleu) je suis pas trop fan.
- Ca manque de contact sur l'accueil. Pour ce genre de prestations, on a besoin d'être rassuré, d'avoir des coordonnées rapidement pour savoir à qui on s'adresse (même si on y trouve dans le formulaire).
- Je suis pas fan des menus anglicisés genre "tools & ressources", l'équivalent français doit bien exister non ?
- Dans l'ensemble, je trouve que ça manque un peu de contenu, même si l'essentiel est dit. Par contre, de ce fait, j'aime bien en contrepartie de ne pas avoir à scroller verticalement.

@ +

Franck
 
WRInaute passionné
Merci pour ce premier retour, pour les couleurs "orange et bleu", j'avais eu un coup de foudre il y a un petit moment sachant que dans les "tons" que j'utilise c'est une merde de trouver des trucs qui se marient bien.
Pour l'idée de mettre mes informations de contact "facilement accessible", j'hésitais à le mettre sur chaque page dans le footer (oui il me manque un footer).
Pour l'équivalent français de "tools & ressources" oui, ça c'est un peu en cours de "bataille" avec moi même (english c'est "hype" mais on est en France).
Pour le manque de contenu, oui il y a environ 5 pages que j'ai planqué avant de vous montrer ça (juste enlevé du menu), le but était que vous ne vous focalisiez pas dessus (elles sont "à terminer").
Une fois de plus, merci pour ce premier retour.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Une petite coquille sur la home : vous fournir des informations sur les éventuelles failles de sérité. ;-)
 
WRInaute passionné
5_legs a dit:
Bonjour,

Une petite coquille sur la home : vous fournir des informations sur les éventuelles failles de sérité. ;-)
Il doit y en avoir quelques unes, au départ je me relisais, maintenant je rédige une dernière fois et après je test.
Bon, en tout cas, c'est principalement sur l'aspect/navigation, le contenu reste plus ou moins le même qu'avant donc ne lisait pas "trop" (à moins que vous soyez intéressés ;))
 
WRInaute passionné
vitalizo a dit:
Julia41 a dit:
ne lisait pas "trop"
ne lisEZ :lol:

Erf je tâche sur ce coup :p
Pour la police, je suis en train de regarder, j'ai prit un ordre de grandeur que j'aime bien, mais oui, j'ai des gouts (on va dire "geek" pour pas dire bizarre).
Bon, en tout cas, merci, ça ne "choque" réellement personne, je pensais que ça plairait ou pas, donc c'est surtout ce que je voulais.

Si jamais certains ont des idées révolutionnaires n'hésitez pas ;)
 
WRInaute occasionnel
Juste une impression générale : je trouve que - que ce soit sur la nouvelle version ou l'ancienne - le site est beaucoup trop sombre. Ca donne pas trop envie d'y rester.

Un site aussi sombre, ça peut juste aller pour un forum gothique ou un version de google en black pour pseudo-écolos qui pensent réellement que ça va changer quelque chose. Mais ici, c'est trop sombre pour moi.
 
WRInaute accro
Quelques remarques :

- sombre, très sombre, trop sombre pour moi
- header pas cliquable
- la photo en haut à droite sur la home, à la fois floue et cramée, pas glop
- c'est sobre, j'aime bien
 
WRInaute passionné
J'aime bien mais par contre je suis gêné car je ne vois pas assez de choses sur la home.
Exemple : je m'attends à voir une colonne de droite avec une liste de services (ou de produits) alors qu'à gauche je verrai une liste de produits (réciproquement ou de services). Plus, en bas, les mentions légales, informations non liées aux services & produits.
Sinon, j'aime la sobriété. C'est efficace. Le précédent était non seulement fourre-tout (cependant Google devait apprécier) mais invisible/illisible car les accordéons étaient fermés.

Back to basics finalement. ça ne me gêne pas. il faut y revenir. cela améliore la navigation.
 
WRInaute impliqué
Pas de mentions légales et comme le design n'inspire pas confiance à cause de sa "sombritude" ça pousse un peu à faire demi-tour avant de se faire égorger par un informaticien sataniste. Ca manque clairement de chaleur... Ca ne donne pas l'impression qu'il y a du monde derrière ce site... Tu es sur que tu n'es pas un cyborg ?
 
WRInaute passionné
Le design est trop sombre à mon goût : pas fait pour regarder en plein jour, ni avec des écrans bien constrastés mais plutôt la nuit, c'est assez froid, je dirais "sévère".

Mais comme souvent pour ce qui est des goûts et des couleurs... :)
 
WRInaute discret
Pour répondre sur la question du passage de l'ancien au nouveau, je trouve que l'ancien avait le mérite d'impressionner un peu les néophytes, et donc de renvoyer une image qui me semble un peu plus pro que le nouveau qui pourrait être pris pour un blog.

Je pense qu'en étoffant un peu la structure du nouveau site on doit pouvoir compenser cet effet (parce que là, la structure menu latéral gauche, contenu central ... ça n'est pas à la hauteur de ta société je trouve).
 
WRInaute passionné
ricotrutt a dit:
Pour répondre sur la question du passage de l'ancien au nouveau, je trouve que l'ancien avait le mérite d'impressionner un peu les néophytes, et donc de renvoyer une image qui me semble un peu plus pro que le nouveau qui pourrait être pris pour un blog.

Je pense qu'en étoffant un peu la structure du nouveau site on doit pouvoir compenser cet effet (parce que là, la structure menu latéral gauche, contenu central ... ça n'est pas à la hauteur de ta société je trouve).
erf tout ce que je voulais ne pas entendre (mais que je pensais tout autant d'où mon post).
Après il est vrai que mon site est justement pas destiné aux néophytes mais plutôt à des personnes ayant l'habitude de l'écran noir (ndlr moche mais efficace) (ça vient de là aussi le design sombre).

Au niveau de la nouvelle version, c'est principalement pour pouvoir rajouter des pages "facilement" (sur l'ancien je n'ai au final que 2 pages ce qui fait site "sans contenu") et de pouvoir linker directement à une partie spécifique (ce qui n'était pas facilement possible sur l'autre version).

Bon, en tout cas je prends note, je suis un peu dans le flou d'où mon test entre faire un truc très simple, et très efficace ou faire un truc plein d'Ajax pour faire "jolie" même si ça devient plus dur.

Bon, je prends toujours des retours, j'avoue que le "noir et sombre" passe ou casse (je vais voir pour foutre un autre css)
 
WRInaute discret
Pourquoi ne pas utiliser un CMS et un bon template un peu retouché qui va te structurer tout cela et te donner la flexibilité dont tu as besoin pour créer et mettre en page facilement ?
 
WRInaute passionné
ricotrutt a dit:
Pourquoi ne pas utiliser un CMS et un bon template un peu retouché qui va te structurer tout cela et te donner la flexibilité dont tu as besoin pour créer et mettre en page facilement ?
un CMS et un template pour 5 pages, je n'en vois pas l'intérêt (à part avoir un site plus lent et ne pas connaitre le code comme sa poche). Actuellement ça reste très flexible, vous avez quelque chose d'épurer comparé à mes tests d'il y a 2/3 semaines.
 
Discussions similaires
Haut