Avis sur nouvelle version de mon site (oui encore une)

WRInaute accro
Hello tout le monde. Encore moi, encore pour vous demander mon avis :)
Mon vieux site (enfin celui qui est en ligne) : http://www.yapeno.com
la nouvelle version : http://www.yapeno.com/new

Je suis en train de finaliser quelques détails, notamment l'adaptation sur tout autre chose que Firefox & quelques petits détails graphiques.

Si vous voyez de grosses erreurs, des fautes impardonnables ou autre, hésitez pas, j'ai le cuir dur :mrgreen:
(http://www.yapeno.com/old pour y revenir sur la version actuelle si vous êtes sur la nouvelle & que vous voulez en sortir)

Merci
 
WRInaute accro
En vrac :

- pourquoi "Accueil" n'est-il pas aligné avec "Mot de passe oublié? Inscrivez-vous ! Connexion " ?
- dans le classement à gauche les menus déroulants sont inactifs (manque un bouton Ok ?)
- dans le classement les noms de club pourraient linker vers les pages concernées ?
- le logo PSG est flou
- forum non visible si pas connecté ?
- dernière actu des bleus au 9 février ?!?
- j'aime bien la présentation générale
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
En haut du site les effets de flou c'est pas top, mais la nouvelle version oui. :)
Merci Madri :) En effet je suis moyennement ok sur les blasons dans le bandeau mais j'ai peur de me faire tabasser par celui qui m'a fait la charte si je bouge ne serait-ce qu'un pixel :mrgreen:

OTP a dit:
En vrac :

- pourquoi "Accueil" n'est-il pas aligné avec "Mot de passe oublié? Inscrivez-vous ! Connexion " ?
Oups en effet
- dans le classement à gauche les menus déroulants sont inactifs (manque un bouton Ok ?)
Normalement non, chez moi ca déclenche de l'ajax sur événement onChange, qui met à jour la div du dessous... Ca marche pas chez toi ? Sur quelle config / navigateur ?
- dans le classement les noms de club pourraient linker vers les pages concernées ?
Oui en effet, ça sera fait
- le logo PSG est flou
Oui, je vais revoir l'ensemble des logos, ceux là sont maltraités & assez dégueux.

- forum non visible si pas connecté ?
Si, mais très peu de discussions ont été alimentées. Mais aucun problème pour y accéder normalement
- dernière actu des bleus au 9 février ?!?
Oui je l'avoue, j'ai laissé de côté l'animation des actus & notamment de cette section le temps de bosser mes classes, mes layouts et mes templates. Comme chaque année, je ressors :"Cette fois ci je m'y mets sérieusement" :mrgreen:
- j'aime bien la présentation générale
Merci :)
Et merci à vous 2
 
WRInaute accro
petite précision pour commencer: il faut cliquer sur les deux dernier liens de ton articles pour voir une différnece, et non sur les deux premiers (yapeno.com = yapeno.com/new) je le sais: je m'ai fait eu.. :mrgreen:

Je préfère de loin la nouvelle version, beaucoup plus aérée et lisible. Plus reposant pour les yeux (contraste positif). J'ai noté les points suivants:

* pourquoi mettre el mot de passe oublié tellement en exergue? je trouve cela dommage d'abimer un tel emplacement pour cette simple fonction (celui qui veut renouveller son mdp, il cherchera de toute façon la fonction, même si elle est moins visible, non ?)

* c'est dommage d'avoir autant de marge (blanche) à gauche, c'est de la place perdue et cela donne un sentiment d'"écrasement" à ta colonne. je réduirai un peu le tout. D'autant que le background en dehors du site est neutre (contrairement à l'ancienne version) --> tu peux donc réduite nettement à mon avis

* la liste les forums (au pluriel) mène à une page intitullée forum (sing.) de (L1 par ex.) qui mène elle-même à d'autre forums (pluriel à nouveau). On s'y perd... je changerai l'intitullé de la page d'accueil des forum

* les ballons de foot en icones des barres de menus de chaque box (L1, L2, etc.) ne sont pas assez visibles. En fait je ne les aurais pas vu si je n'avais aps regardé de près.

* les ballons de foot du menu supérieur horizontal sont un peu trop tous les mêmes, ce qui amènent un peu de confusion (un obj. indistinct, donc qui n'apporte que peu, et qui se répète: bruit inutile pour l'oeil). Tu n'aurais pas moyen de les faire resortir différemment, ou de les différencier?

* à droite: la box consacrée à "j'aime" de Fb est pleine de.. vide. C'est pas un peu trop ? :D
 
WRInaute accro
Oui, le nouveau site c'est www.yapeno.com/new

Merci pour ces remarques Jano, je les ai quasiment toutes prises en compte :)
Je vais voir en effet quoi mettre pour les ballons du menu superieur
Pour la boite Facebook, j'avais de l'espace vide à combler ... :oops: par contre je comprends pas trop son fonctionnement, je vais demander à mes potes de Liker et j'afficherai leurs trombines, ça fera déjà moins vide :))
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
Normalement non, chez moi ca déclenche de l'ajax sur événement onChange, qui met à jour la div du dessous... Ca marche pas chez toi ? Sur quelle config / navigateur ?

7/Chrome 12
 
WRInaute accro
Oui en effet, dans le classement. C'est modifié (ca me faisait par ailleurs plaisir de voir Rennes premier :mrgreen:)
J'ai également revu tous les logos des clubs.
Bon ben je crois que j'suis presque au bout
 
Discussions similaires
Haut