Nouvelle forme pour les previews dans les résultats (sitelinks)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tout est dans le titre, fini la petite loupe, bonjour la grosse fleche 8)

808763newpreview.png


Une autre "nouveauté" c'est le changement de couleur des liens, ça par contre je n'aime pas du tout, difficile de repérer les liens déjà cliqués des autres :?
 
Nouveau WRInaute
Re: Nouvelle forme pour les previews dans les résultats

En effet je l'avais vu en "test" il y a 2 semaines et là, il semblerait que ce soit généralisé.

Et je n'avais pas spécialement envie de comprendre pour le moment cet "aperçu non disponible" mais va falloir que je m'y mette :/
 
WRInaute impliqué
idem et en plus ça bouffe de l'électricité pour rien.
Sont pas écolo !
C'est propre, tout mimi, tout zoli, mais voilà la taille générée.. On pourrait presque lire le contenu sans se rendre sur le site :eek:)

Sinon, je suis étonné d'une chose. Dans l'image on voit que les publicités sont prises en compte.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas forcement fait pour durer... On a déjà eu droit a ces preview la semaine dernière et puis plus rien, retour a la loupe...
Et pour la couleur des textes Google les changent régulièrement, au moins une fois par semaine on se retrouve avec le light blue et puis le lendemain on revient aux couleurs de base....
Pour moi, ici en Asie, c'est toujours la loupe, même couleurs et, par contre, plus de +1 depuis 2 semaines...???
Chaque jour est un nouveau jour et pour les SERP c'est incroyablement vrai....... ;-)
 
WRInaute passionné
@ Amaury
La barre du PR dans ta copie d'écran, elle s'affiche quand tu es connecté à ton compte google? toujours? Chez moi, à cet endroit, je ne la vois pas.
 
WRInaute occasionnel
C'est l'alexa rank, j'ai installé la barre pour faire grimper un site dans le classement et ça s'affiche automatiquement dans les résultats google.
 
WRInaute passionné
Merci. En fait, sur IE, cela n'apparaît pas et je présume que tu utilises Firefox et que c'est un plug in qui l'affiche. Cela ne fait pas partie de la présentation standard par google de ses résultats. C'est curieux parce que cela ressemble plus au PR 6 de WRI qu' a son Alexa rank.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Y zon la bougeotte en ce moment chez Google. Ça ferait même un peu amateur ces changements si fréquents.

Pas mal cette nouvelle version, plus sympa mais j'utilise plutôt SearchPreview, l'add-on pour Firefox, plus concis et plus facile visuellement pour mes petits yeux...

Bonne soirée !
 
WRInaute accro
nervusdm a dit:
C'est propre, tout mimi, tout zoli, mais voilà la taille générée.. On pourrait presque lire le contenu sans se rendre sur le site :eek:)
Sinon, je suis étonné d'une chose. Dans l'image on voit que les publicités sont prises en compte.
dans les conseils de panda il n'était pas indiqué que le nombre de pubs était pris en compte ? il parait probable que gg utilise ces captures pour calculer la surface utilisée par les pub et faire le ratio sur la surface au dessus de la ligne de flottaison
par contre, au passage, il semblerait qu'on ait perdu la possibilité de voir le cache :(
 
WRInaute passionné
C'est vrai que j'utilise très souvent la fonction "cache" pour des termes techniques qui se retrouvent parfois dans des textes très long, et là, il faut passer par l'ouverture du preview pour avoir ce petit lien. c'est un petit détail pratique et utile, curieux de l'avoir déplacé si loin.

Google semble se bouger sur tous les front , peut-etre que cette "danse" a pour but de captiver les attention et donner une image "active" aux yeux des internautes?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
le lien vers le cache est caché (ok je sais, c'est nul) au-dessus de la capture
je m'en suis aperçu ensuite. Surement pour faire un pré filtrage à partir des thumbs : si le thumb ne plait pas à l'internaute, il n'ira pas voir le cache
 
Discussions similaires
Haut