Div avec mots clefs cachée derrière la bannière ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

sur ma page d'accueil, je n'ai pas beaucoup de contenu, pour optimiser mon référencement j'ai créé une div qui contient des phrases types avec un mamixum de mot clefs. Cette div est appelé dès le début de mon code afin que les moteur la lise directement.

Je me pose des questions par rapport au placement de cette div... si je la place sous la bannière, google va-t-il voir le superfuge ou non ? pour cela j'ai créé une div en position fixed, top et left à 0, dans laquelle j'ai une autre div qui me permet de center le texte pour qu'il apparaissent pil sur ma bannière... grâce à l'attribut z-index, je place cette div sous la bannière!!

Est-ce que cela vous parait une bonne solution ou vaut-il mieux que je place cette div visible tout en bas de mon site ??
 
WRInaute passionné
pas très clair ton explication mais pour faire simple :

si ce que vois le visiteur du site est différent de ce que vois le moteur c'est mauvais, tu risque de te faire bannir d'adsense et déclasser dans les résultats google.

voilà
 
WRInaute occasionnel
je pense que tu peux oublié
ca va peut etre tenir un ptit moment mais tu risque de te faire spam report et te voir déclassé.
 
WRInaute discret
Ton site doit avant tout être conçu et optimisé pour les internautes, pas pour les robots.
Tu prends de gros risques en tentant le diable dans ce domaine : tu peux perdre beaucoup pour finalement ne pas gagner grand chose si tu ne te fais pas prendre.

A bon entendeur !
 
WRInaute impliqué
si tu commence à penser à ce genre de chose, c'est q'il te faut encore travailler pour améliorer le contenu de ton site, plutot que de céder à la facilité de techniques d'un autre age qui feront descendre ton site au lieu de le faire monter.
 
Nouveau WRInaute
c'est rectifié, mon contenu contenant un maximum de mots clefs est maintenant en tout en bas de mon site, mais il arrive dès le début de mon code pour avoir plus d'impact.

A propos du contenu de mon site, cette page se veut simple afin que l'utilisateur choisisse s'il veut voir des mobil homes neufs ou d'occasions, le contenu arrive ensuite sur les autres pages c'est pourquoi je pense qu'il est judicieux de booster un mnimum le contenu de cette page.
 
WRInaute accro
Quitte à utiliser des techniques du début du siècle, pourquoi ne pas écrire ce contenu avec la même couleur que le fond ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut