<div hidden> avec mots clefs entre balises <h1>

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Pour terminer ma petite nuit de webmaster, je jouais à comparer l'indice de densité de quelques mots clefs entre mon site et certains sites conccurents. Sur le premier d'entre eux, ayant un indice étonnament élevé sur LE mot clef que je vise, je regarde le code source et je vois un <div visibility: hidden> positionné tout à droite avec dedans un <h1> blindé de mots clefs de la couleur du fond de la page...

Ma question est simple, est-ce risqué de jouer à la même chose pour tenter de le dépasser. Si oui, pourquoi bénéficie t'il d'indulgence de la part des moteurs...

Bon je vais aller lire l'histoire de BMW en attendant vos réponses... :wink:

++
Ju
 
WRInaute impliqué
C'est un jeu dangeureux. Pour l'instant il a passé entre les mailles du fillets, mais Google pourrait bien le placer sur sa liste noire bientôt, quand l'algorithme de Google sera mis à jour...

À ta place, je m'abstiendrais d'utiliser de telles techniques. Ce sera plus profitable à long terme.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Pfv3. Je dois avouer que je n'en suis pas trop étonné.

C'est juste un peu déloyal, parce que pour faire mieux qu'eux, ca va être tendu. A titre d'exemple, ils atteingnent 20% de densité sur le mot clef qui m'intéresse.... Vu mon site, si je veux faire mieux, mes visiteurs vont se demander si je ne suis pas devenu fou :d

j'en viens à me demander si GG ne fermerait pas volontairement un peu les yeux parfois si le proprio du site est une grande société ou genre...

Enfin bon, si quelqu'un connait quelques astuces pour que je puisse les taquiner un peu, et voir les pousser à la faute... heu on parle bien de référencement là ? :D
 
WRInaute accro
>> j'en viens à me demander si GG ne fermerait pas
>>volontairement un peu les yeux parfois si le proprio du
>>site est une grande société ou genre...

oh que non, il te suffit de lire l'actualité actuelle avec un "gros" blacklisté par google :)
 
WRInaute accro
tu peux toujours faire un spam report, même la délation reste de la délation.

table sur du long terme, en conservant à l'esprit que le jour ou il sera blacklisté, toi tu seras toujours dans l'index ;)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
oh que non, il te suffit de lire l'actualité actuelle avec un "gros" blacklisté par google :)

Ouais mais dans ce cas on se demande même si le Blacklistage en question de leur a pas été bénéfique...
 
Nouveau WRInaute
DIEZ a dit:
Ouais mais dans ce cas on se demande même si le Blacklistage en question de leur a pas été bénéfique...

Ben ya qu'à voir le nombre de backlink depuis...

Pour en revenir à mon conccurent un peu tricheur, ça fait 4 ans que le site existe... Donc le blaklistage, j'y crois moyen... Je commence à croire que l'égalité des chances n'est pas la même pour tout le monde avec GG (celui dont je parle est fait par une très grosse boite, la 2eme en france dans son secteur pour être précis)...

Je commence à croire également qu'il y en en fait tout un tas de truc "déontologiquement" interdis en référencement, mais qu'on peut faire quand même. Et que ceux qui le savent gardent bien le secret :wink: Ca serait bien un topic avec les différentes astuces, et une évaluation du risque encouru... KKun a déjà testé ça?

Désolé pour ma petite parano du jour, mais quand on bosse 24/24h sur un projet...
 
WRInaute impliqué
T'as l'air de plus t'y connaitre que moi...

Euh, merde, mais qu'est ce que j'ai dit encore ... :?

Disons qu'il ya certains médoc qui peuvent être pratique ...

Par exemple quand t'as mal au bras d'avoir trop cliké tu peux prendre du myolaxtant.

mais il faut pas non plus abuser des produits (surtout les psychotropes).
 
WRInaute impliqué
Re: <div hidden> avec mots clefs entre balises <h1&

funnyzano a dit:
je vois un <div visibility: hidden> positionné tout à droite avec dedans un <h1> blindé de mots clefs de la couleur du fond de la page...

La c'est flagrant, c'est une volonté de tricher.

Par contre, beaucoup de sites utilisent des div cachés pour augmenter l'accessibilité du site.

Je m'explique. Si on met un bandeau sous forme d'image dans le header de son site, celui ci ne sera pas pris en compte avec les navigateurs texte, pourtant cet élément est important puisque c'est le titre du site. On met donc une balise h1 avec le titre du site et on met cette balise en visibility:hidden. Aucun risque que Google ne blackliste ce genre de site.

.
 
Discussions similaires
Haut