Luj a dit:Effectivement ça peut changer l'ordre des "paragraphes", mais c'est sans importance pour le référencement (un expert pourra confirmer).
thierry8 a dit:div et bloc c'est bien..mais avec des navigateur qui respectent les normes...
Or 70% des utilisateur utilise IE (incompatible)
très gros soucis avec...
thierry8 a dit:div et bloc c'est bien..mais avec des navigateur qui respectent les normes...
Or 70% des utilisateur utilise IE (incompatible)
très gros soucis avec...
Mon plus gros problème est d'être obligé de rajouter des <div align="center"> pour centrer les blocs car IE ne suit pas les margin:auto;
Pour pouvoir cracher dessus encore davantage :lol:anthomicro a dit:C'est vrai aussi, c'est aussi pourquoi on attend avec impatience la sortie d'IE 7 ;-)
oberon a dit:D'ailleurs si IE7 comble assez de retard dans son interface pour limiter l'hémorragie des parts de marché, vous pouvez parier que IE8 ne sortira jamais, ils n'ont aucun intérêt à ce que les navigateurs évoluent, plus les gens ont des activités sur le web, moins ils ont besoin de Windows.
idem idem idem idem idemFirefox il bouffe trop de ram, plante souvent en présence de JAVA, sur firefox j'ai régulièrement flash qui rame, il m'arrive de ne plus pouvoir cliquer sur les boutons de la barre d'outils, je suis obligé de passer dans la barre des tâches, d'aller sur une autre fenêtre et de revenir
J'ai un peu l'impression que c'est toi qui n'es pas intéressé par les réponses...beweb a dit:donc ma question qui a été à l'origine de cette discussion n'intéresse par grand monde ?
Jderamaix a dit:Les bots ne lisent pas les feuilles de style (ou du moins pas trop...) Donc effectivement, travailler en CSS les positions et même (surtout !) les polices, les couleurs etc. est très intéressant.
Comme tu le dis : on peut placer en tête de code un texte qui s'affiche en bas.
++
Luj a dit:Utiliser les DIV CLASS, c'est même conseillé car ça dissocie présentation et contenu, en plus d'alléger la page et d'éviter d'utiliser des tableaux. (cf. nombreuses discussions là dessus)
Effectivement ça peut changer l'ordre des "paragraphes"
Jderamaix a dit:Luj a dit:Effectivement ça peut changer l'ordre des "paragraphes", mais c'est sans importance pour le référencement (un expert pourra confirmer).
Euh, non, google considère que ce qui est en haut est plus important que ce qui est en bas. C'est logique, c'est dans ce sens là qu'on lit
++
Dj_Apx a dit:Du coup, tes menus, ça serait bien de les mettre à la fin![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici