division du pr en fonction du nombres de liens entrant

  • Auteur de la discussion electro
  • Date de début
E
electro
Guest
j'ai lu (quelque part et je ne sais plus où!!!) que lorsque l'ont fait pointer plusieurs liens vers une page x à partir d'une seule page y, alors le PR ou la pertinence de la page x se voit diminuer.

qu'en est-il ?
 
E
electro
Guest
Ok !
J'ai peut-être oublier de dire bonjour ! :wink:

Mais mon problème n'est toujours pas résolu et je me demande si je n'ai pas mal formuler ma demande !
toujours est-il qu'il y a déjà une 30N de personnes qui ont vu mon message et personne ne m'a encore répondu !
2ème essai :
Imaginons--->ma page d'index pointe cinq, dix ou vingt fois sur une des pages beta de mon site avec des liens plus ou moins différents. Est-ce que Google va, de ce fait amoindrir la pertinence ou le PR de ma page beta? Sera-t-elle moins réactive au yeux de monsieur Google?
 
WRInaute accro
genre

Code:
<a href="beta.htm">mon super mot clé 1</a>
<a href="beta.htm">mon super mot clé 2</a>
<a href="beta.htm">mon super mot clé 3</a>
<a href="beta.htm">mon super mot clé 4</a>

et tout ca sur la meme page ? en terme de PR pour beta je ne pense pas que cela change quoi que ce soit que tu en fasses 1 ou 50 ... par contre au niveau de la "réactivité" sur les mots clés retenu, ca pourrait peut-etre amener quelque chose.
 
E
electro
Guest
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement! :D
mais une autre question me turlupine l'intérieur du crâne !

maintenant, si ma page beta est optimisé sur un terme en particulier (par exemple voiture) et que sur mon index je fais pointer des liens avec des mots clé connexes (genre voiture occasion, vente voiture...) sur cette même page beta. A ce moment là, risque-t-il d'y avoir une nuisance ou est-ce positif pour cette page beta?

Si je suis la logique de ce que j'ai lu (je ne sais toujours pas où) cela doit constitué un handicap pour cette page beta.

Oui, Non, Non ,Oui?
 
WRInaute occasionnel
réponse un peu tardive ( 8O :) ) mais réponse quand même. J'aurais plutot tendance à penser que c'est bénéfique à la page puisque comme tu l'as dit il s'agit de mots clés connexes.

Tu portes moins l'importance sur le mot clé spécifique "voiture" mais en revanche tu donnes plus de poids à ta page sur les mots clé relatifs à ce mot clé principal.
 
Discussions similaires
Haut