Division par zéro

WRInaute occasionnel
C'est bien connu, tous les lecteurs assidus de WRI le savent par coeur : pour faire simple,

"Le PR d'une page se distribue sur tous les liens qu'elle comprend".

Super !

Ainsi une page PR6 distribuera un PR3 à chacun des deux liens qu'elle comporte.

Poussons le raisonnement. Si je fais sur une page un lien VIRTUEL (qui n'existe donc presque pas) sur une page qui elle existe, que se passe-t-il ?

Les mathématiciens de l'assemblée diront que cela ne se peut pas : diviser un PR6 par zéro ? Enfer et damnation, c'est une abomination, CELA N'EXISTE PAS. Certes, passe encore pour des savants de l'absolu. Mais que dirait une personne qui sait que le zéro absolu n'existe pas, qu'il y a toujours un infime particule dans le vide qui fait que la division ne se fait pas par 0 mais par 1E-18 ?

Eh bien que le résultat de l'opération est une quantité infinie, 1e18 en l'occurence.

Voilà donc pour la théorie, je résume : pour distribuer un PR infini sur un lien, il suffit que ce lien puisse être approximé à une quantité négligeable sur la page.


Je me heurte cependant à une question pratique, dont la réponse me garantira le PR10 à tous les coups : quelle technique HTML me permet de faire qu'un lien soit compté non pas comme UN lien (unique) sur une page mais 1e-18 ?

Il me tarde de mettre en pratique, j'attends vos réponses, avant de racheter GG.
 
WRInaute passionné
Voila un bel article qui aurait pu faire la une en début de mois.

Et su tu faisais une infinité de lien sur la même page, sauf un vers la page en question.
Mais les +de 40.000 pages de Wri qui pointent vers la page d'accueil (j'ai vérifié) ne lui procurent pas le PR 10 "loobotiquement" mérité :lol:
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
..et puis le PR vu son utilité je me baisse même plus pour en ramasser
Je crois toujours à son utilité, (couplé avec l'UR) il m'a servi à me faire crawler et indexer en profondeur (si je peux me permettre). Je pense qu'il est difficile d'indexer un nombre considérable de pages avec un PR faible.
 
WRInaute impliqué
On est plus facilement crawlé si googlebot repasse souvent sur le site... Et pour çà, plein de liens serai utile... :roll:
 
Discussions similaires
Haut