Doit-on mettre en no-index les pages 2, 3,

WRInaute discret
Bonjour,

Petite question concernant un site de vente en ligne. Faut-i mettre en no-index les pages 2, 3, 4,... ?

Sur un site de vente en ligne proposant différentes catégories et types de produits.

Si j'ai un type de produit avec plus de 300 références par exemple, je ne peu avoir qu'une seule page de résultat. Dois-je uniquement laisser la première page de résultat pour l'indexation Google et mettre les autres pages en no-index ?

Par avance merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Salut,

Le mieux est déjà de faire des sous catégories pour avoir moins de produits à lister dans chaque. Ensuite, noindex, non je ne ferais pas ça. Je mettrai par contre surement une canonique.
Bien veiller à avoir un titre et une desc différents sur chaque page.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Bien veiller à avoir un titre et une desc différents sur chaque page.
Je m'inscruste :mrgreen: ... Comment fais tu pour avoir un titre et description différentes quand il sagit de "lister" des pages appartenant à une même catégorie? Comme généralement les pages sont dynamiques, elles reprennent toutes le même titre et description que la catégorie d'origine ... donc à part ajouter page 1, page 2, etc.. dans les métas .. :?:
 
WRInaute discret
Salut. Donc tu conseils de modifier les balises title de chaque pages et aussi le descriptif.

Pour la Balise c'est jouable sur 2 ou 3 pages max. Pour le descriptif je vois pas comment faire !

Pas simple de savoir quoi faire, car quand tu as un produit spécifique (des miroirs par exemples) alors ça devient difficile de créer des catégories et sous catégories.
 
WRInaute accro
Ceci dit, entre mettre un canonical sur la première page, et un no-index follow sur les pages 2 et suivantes, le résultat est quasi identique en théorie.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Ceci dit, entre mettre un canonical sur la première page, et un no-index follow sur les pages 2 et suivantes, le résultat est quasi identique en théorie.
Un no-index follow ? Donc on dit a Google de ne pas indexer, mais de suivre les liens ?

L'idée semble aussi interessante !

Petite question, si on différencie les balises title des pages 1 et 2 pour couvrir plus de mots clés et que pour les autres pages (3,4,...) on fasse un no-index ou canonical, est ce que ça serait bénéfique ?
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Ceci dit, entre mettre un canonical sur la première page, et un no-index follow sur les pages 2 et suivantes, le résultat est quasi identique en théorie.
Quasi, c'est là qu'est la nuance.
Je n'aime pas interdire l'indexation. Avec une canonique, le robot choisi mais est très fortement influencé.

Mais si c'est le noindex qui et retenu, bien sur noindex, follow
 
Discussions similaires
Haut