Domaine .fr ou .com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SDM
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Quel est le meilleur choix pour des mini-sites avec redirections vers le site principal en .com : domaine en .fr ou en .com ?
Importance dans le referencement car le .com reste moins cher...
merci!

Membre Honoré
C'est simple

Pourtant ta réponse est presque dans la question ...
Tu dis acheter un .com ou un .fr pour redirigé sur un .com ...
Au total c'est toujours le .com principal qui seras le premier vu dans le référencement google :lol: surtout avec des .fr a plein pot sa vaut pas trop la peine sauf si tu est une entreprise qui veut montrer qu'elle a un très gros interet sur le net ... :oops:

WRInaute occasionnel
pourquoi ?

je veut trucbidule.com , c est deja pris

avant on essayais trucbidule.net info ou org

bon bah maintenant on a le .fr c est la meme chose

c est sur que si t'achete un nom de domaine d'une grande marque ca va pas allez lol , mais la t'auras cherché la merde aussi ;)

macdo-ca-pue.fr ca le fait pas ;)

Membre Honoré
oaui ouai ouai

ouai mais on peu pas acheter un .fr si on est pas une entreprise française ... Alors sa serais le gros boulet :lol:
Sinon le .fr c'est plus pour frimer devant les autres commerçant je trouve ...
Quoi que sa montre la valeur et le fais que le site respecte les lois de son pays et peut être être une entreprise sérieuse ... A voir suivant les cas :P

WRInaute discret
le .fr s'est libéralisé => on peut l'acheter (il faut n° SIREN ou SIRET ou marque je crois)

sinon pour ce qui est du .fr ou du .com je ne suis pas d'accord

récemment il a même eu une discution dessus, où il était dit que dans un avenir proche, google devrait comparer IP et langue de la page pour afficher les résultats pertinents (si ce n'est pas déjà le cas).

De ce fait, il semblerait logique d'être hébergé en france pour un site français et donc d'avoir un .fr

Membre Honoré
dakodac

Oui mais si tout le monde peu prendre des .fr c'est un peu n'importe quoi c'est pour sa que j'espère que seuls les entreprises marques reconnues pourront l'avoir sinon sa va faire comme pour d'autres pays avec des sites en .truc dans tout les sens ... :cry:

WRInaute discret
il me semble que c'est déjà le cas, (récemment avec l'explosion d'enregistrement de ndd en .fr)

WRInaute occasionnel
Re: dakodac

Madrileño a dit:
Oui mais si tout le monde peu prendre des .fr c'est un peu n'importe quoi c'est pour sa que j'espère que seuls les entreprises marques reconnues pourront l'avoir sinon sa va faire comme pour d'autres pays avec des sites en .truc dans tout les sens ... :cry:

c est deja le cas en fait...

Membre Honoré
desoler

Bon ba je vias me mettre a pleurer :lol: :oops: :cry: On va voir débarquer de tout et n'importe quoi en .fr alors que .fr c'était sérieux enfin plus que d'autres .com ou .autre :cry:

WRInaute discret
Pour obtenir actuellement un .fr, il faut très précisément un Kbis.
Mais certains hébergeurs proposent d'enregistrer votre NDD sous leur propre Kbis !

Sinon, le .fr a de l'importance dans le référencement ! Autant, il sera mal placé dans Google Web, autant il dominera dans Google Francophone...........

WRInaute discret
Juxener a dit:
Pour obtenir actuellement un .fr, il faut très précisément un Kbis.
Mais certains hébergeurs proposent d'enregistrer votre NDD sous leur propre Kbis !

Ces offres d'hébergeurs me semblent à manipuler avec prudence. Un hébergeur peut bien, depuis le 11 mai, enregistrer autant de noms de domaines en .fr qu'il le souhaite, en se servant de son propre numéro KBis. Y compris le nom de domaine de ses clients type mon_site_a_moi.fr.

Problème : le NDD appartiendra alors à l'hébergeur, pas au véritable propriétaire du site. Ca pourrait poser de sérieux problèmes lors de l'éventuel transfert du site vers un autre hébergeur, le premier hébergeur pouvant décider de garder la propriété du nom.

Autant dire que les hébergeurs peu scrupuleux tiennent là un moyen assez peu sympathique de garder leurs clients : un forme de chantage au .fr. "Casses-toi de chez moi si tu veux mais je garde ton NDD.fr".

M'enfin, en cherchant bien, il y a moyen d'enregistrer soi-même son nom de domaine en .fr. Ce n'est pas les possibilités qui manquent : peuvent le faire toutes les entreprises, même monopersonnelles, dotées d'un numéro KBis, tous les artisans ou les associations ayant un numéro d'enregistrement à l'INSEE , les particuliers possédant un titre de marque à l'INPI ou ayant réalisé une demande d'enregistrement de marque, ...
Ca en fait déjà du monde...

Bonne chasse au .fr

Guillaume[/i]

WRInaute discret
Que du concret et de la logique !

De la logique parce que Google Francophone ayant pr but de privilégier les sites français, il est tout a fait logique qu'il préviligié donc les sites "bien" fraçais qui portent un .fr.

Et ensuite du concret en voyant ce qu'arrive à faire un service tel que supersite.fr qui propose des sous domaines ! Ceux qui s'incrivent ont très souvent de très bon résultats avec Google France....

WRInaute discret
ok, c vrai, mais y'a un risque à tout :) ! De ttes manières, dans peu de tps, la deuxième réforme du .fr sera passée et il n'y aura plus besoin de kbis.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires