Domaine qui ne marche plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Cette aprem un contact me dit impossible de me connecter à jeunz.fr

tous mes autres contacts aucun probleme.

Ce soir deux nouveaux n'ont plus accès.

Je pense à un problème DNS, je vais chez mon registrar surlequel je n'avais pas mit les pieds depuis 3 semaines, les DNS sont toujours bon, je vais voir le WHOIS, les DNS sont bons, mon domaine expire en février 2007.

Du coté du serveur je n'ai à priori rien touché, et moi et pleins d'autres contacts accedons sans problème au domaine.

Dans le whois est également indiqué:

last-update: 15/03/2006

alors que je ne me suis pas connecté à mon registrar depuis 3 semaines...

Le domaine est mon domaine principal jeunz.fr

Je vous appel à l'aide, car je ne comprend vraiment pas, et j'ai peur que le temps face que le domaine devienne indispo pour tout le monde.

WRInaute accro
zimounet a dit:
Apparement, c'est un probleme au niveau de ton registrar, c'est certain, puisque les reverse dns ne font pointer ton domaine nulle part (je penses que tu as déjà fais un ping et un traceroute...),

Toutefois, la réponse a un Who Is de tes domaines jeunz (.net , .org et .net ainsi que, biensure le .fr), renvoie "non-réponse temporaire du serveur whois concerné"...

Je te laisse regarder:
http://www.raynette.fr/services/whois/i ... Ajeunz.org

Il s'agirai donc bien d'un foirage au reroutage du domaine...

Au niveau du registrar... mais problème de sa part ou de la mienne?

Car moi la dernière modif que j'ai fait sur ce domaine c'est son renouvellement debut février... Et rien d'autre, pas connecté à ce compte depuis debut février.

Aucun changement de DNS ni de RIEN... D'ailleurs dans le WHOIS que j'arrive à avoir sur l'afnic, tout semble "normal".

Donc que peut vouloir dire le:

"non-réponse temporaire du serveur whois concerné"

?

WRInaute discret
essaye de voir si ce n'est pas un problème lié à un fournisseur d'accèse spécifique.

Les dns c'est un peu la jungle. Pour peu qu'un des serveur dns sur le chemin soit corrompu, ça peut faire effet boule de neige.

WRInaute accro
touftouf a dit:
impossible aussi - il faut voir du côté du serveur

Ca ne peut etre un problème serveur. Sinon personne n'accederait. Et je n'ai pas touché au serveur dernièrement.

essaye de voir si ce n'est pas un problème lié à un fournisseur d'accèse spécifique.

C'est à dire? Et comment savoir si quelqu'un sur la route est en panne?

WRInaute accro
Moi je fais un traceroute de chez moi et ça passe sans problème (normal j'ai accès à jeunz.fr).

Et rien d'anormal mise à part un gros temps d'attente à la sortie de wanadoo sur une machine francetelecom.

PS: en effet le 15 c'était il y a 45 min, je croyais qu'on était le 16... Mais bon que ce soit le 13, 14 15 ou se qu'ils veulent j'ai pas fait d'update de DNS depuis une bonne année :-(

Ni d'autre update, la seule étant un renouvellement en février :-(

WRInaute accro
Moi j'ai un serveur aux Etats unis, j'ai fait un traceroute de ce serveur vers jeunz.fr que j'ai sur un serveur chez ovh donc et pas de problème:

traceroute to www.jeunz.fr (213.251.134.176), 30 hops max, 38 byte packets
1 233.67-18-217.reverse.theplanet.com (67.18.217.233) 0.667 ms 0.556 ms 0.521 ms
2 gi4-5.dsr02.dllstx4.theplanet.com (67.19.255.161) 0.709 ms 0.576 ms 0.416 ms
3 vl42.dsr01.dllstx3.theplanet.com (70.85.127.89) 0.677 ms 0.720 ms 0.772 ms
4 70.85.127.5 (70.85.127.5) 0.844 ms 0.812 ms 0.897 ms
5 ge-4-3-0.ar1.DAL2.gblx.net (64.210.104.57) 1.342 ms 1.329 ms 0.898 ms
6 so3-0-0-2488M.ar2.CDG2.gblx.net (67.17.65.114) 123.722 ms 123.794 ms 123.467 ms
7 gsw-1-6k.routers.ovh.net (213.186.32.246) 112.756 ms 112.812 ms gsw-1-6k.routers.ovh.net (213.186.32.242) 112.357 ms
8 p19-11-m2.routers.ovh.net (213.186.32.39) 113.718 ms 113.823 ms 113.319 ms
9 ns32019.ovh.net (213.251.134.176) 112.779 ms 113.304 ms 112.858 ms

WRInaute impliqué
Tu as fait avec quoi ton tracroute ? Moi avec celui que j'ai essayé je trouve un truc (j'ai coupé un peu) dans ce genre, qui ne correspond pas du tout a tes résultats

IP Hostname Dist TTL Ctry
66.36.240.2 AS14361
HOPONE-DCA c-vl102-d1.acc.dca2.hopone.net. 255 US
66.36.224.249 AS0
IANA-RSVD-0 gec3.core2.dca2.hopone.net. 0 miles [+0] 254 US
66.36.224.34 AS0
IANA-RSVD-0 ge2-0-241.core1.iad1.hopone.net. 0 miles [+0] 253 US
206.223.115.160 AS0
IANA-RSVD-0 equinix-6k-1.routers.proxad.net. 0 miles [+0] 252 US
[Unknown] [Unknown - Firewall did not respond] 0 miles [+0]
[Unknown] [Unknown - Firewall did not respond] 0 miles [+0]
213.186.32.153 AS16276
OVH rdb-2-6k.routers.ovh.net. -1 miles [+0] 0 miles [+0] 246 FR
213.186.32.39 AS16276
OVH p19-11-m2.routers.ovh.net. -1 miles [+0] 0 miles [+0] 245 FR
213.251.134.176 ASN=16276[Destination Unreachable] ns32019.ovh.net. [Unknown] [Unknown - Firewall did not respond]
[Unknown] [Unknown - Firewall did not respond]

WRInaute accro
Je me suis connecté au serveur avec ma petite console putty et j'ai fait un traceroute jeunz.fr

WRInaute impliqué
je connais pas (j'ai pas de dédié)

j'ai enfin réussi à accder à un whois et il semble qu'il y ai eu un changement le 15/03 donc hier
Found WHOIS server for .fr: whois.nic.fr. Looking up.

domain: jeunz.fr
address: P******S P******I C****E
address: 5, rue de la route qui monte et descend
address: 69000 Lahaut
address: FR
phone: +33 6 73 XX XX XX
e-mail: ****@jeunz.fr
admin-c: PPC7-FRNIC
tech-c: DT124-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nserver: ns32019.ovh.net
nserver: ns.ovh.net
mnt-by: FR-NIC-MNT
mnt-lower: FR-NIC-MNT
changed: ***@nic.fr 2006 03 15
source: FRNIC

WRInaute accro
Réponse de mon registrar pour une fois très rapide:

Nous avons envoyé un premier email à la mi avril (le 15 ) indiquant ce probleme
"Aux vues des bases de donnees,il apparait que la societe a cesse toute activite depuis le 31/3/98,merci de nous faire parvenir un identifiant insee de moins de trois mois"
Sans nouvelles de votre part le domaine a donc été bloqué.
Un email de rappel a été envoyé hier.
Les emails ont été envoyés à fred_nieto@jeunz.com
Pour débloquer ce domaine, merci donc de nous fournir les informations nécessaires
Bien cordialement,

Le seul hic, j'avais pas reçu ce mail :-(

J'ai tout de suite renvoyé les bonnes infos, car les anciennes étaient en effet "périmés".

PS: Quand j'avais acheté jeunz.fr je n'avais pas de SIRET à l'époque, pas encore déclaré, et j'avais utilisé celui de ma mère qui ne travaills plus mais qui avait un siret toujours valable selon l'insee 8O

Depuis je suis déclaré et j'ai le mien, mais je n'avais jamais pensé à faire le changement.

K
Kounte
Guest
pounk a dit:

C'est clair que l'adresse aussi est tout à fait véridique ! :D

JeunZ a dit:
PS: Quand j'avais acheté jeunz.fr je n'avais pas de SIRET à l'époque, pas encore déclaré, et j'avais utilisé celui de ma mère qui ne travaills plus mais qui avait un siret toujours valable selon l'insee 8O

Tu le gardes à vie pour les personnes (pour le num Insee).

WRInaute accro
Kali a dit:
pounk a dit:

C'est clair que l'adresse aussi est tout à fait véridique ! :D

JeunZ a dit:

Tu le gardes à vie pour les personnes (pour le num Insee).

Kali c'est pas mon whois, c'est pounk qui a modifié mon adresse pour ne pas la faire figurer sur WRI ;-) Je suis pas fou au point de donner des mauvaises coordonnées de whois après se qu'il m'est arrivé avec 1and1 (60 domaines bloqués).

J'ai eu l'afnic au téléphone, travail remarquable, en 10 secondes le mec prend le dossier en main, il me dit ah oui, on a un mail de votre registrar ah d'accord on va débloquer.

Je lui dit vous savez combien de temps ca peut prendre "Monsieur je m'en occupe tout de suite donc l'espace de quelques minutes".

Bien sur je suppose que ça va maintenant mettre du temps à cause des DNS.

Le domaine est déjà repassé en :

status: ACTIVE

WRInaute discret
hier, alice toulouse, ca marchait.
aujourd'hui, toulouse tjs, mais un fai prive:
Code:
ping -www.jeunz.fr
ping: unknown host -www.jeunz.fr

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Réponse de mon registrar pour une fois très rapide:

Nous avons envoyé un premier email à la mi avril (le 15 ) indiquant ce probleme

Le seul hic, j'avais pas reçu ce mail :-(

Peut-être devrais-tu attendre encore un petit mois, et normalement vers le 15 tu devrais donc recevoir ce mail :D

A moins qu'il ne s'agisse du 15 avril 2005 :lol:

En tout cas moi non plus je ne peux toujours pas me connecter à ton site :(

WRInaute accro
C'est normal (enfin je pense) maintenant que le domaine est re actif il faut attendre que les DNS se re propagent soit 24 - 96h :-(

WRInaute accro
en tout cas, ca prouve que l'Afnic bosse un peu... bon pas beaucoup parce que depuis 98, ils sont pas rapides :) mais bon ils bossent lol

K
Kounte
Guest
Cela marche maintenant !

Quand aux délais de propagation de dns, j'ai l'impression que cela a bien évolué dernièrement, on est loin des 24-48h d'avant, et cela fait 2 ndd dont je modifie les dns qui sont ok en moins de 3 heures ! les machines parlent elles plus rapidement entre elles maintenant ?

WRInaute accro
Kali a dit:
Cela marche maintenant !

Quand aux délais de propagation de dns, j'ai l'impression que cela a bien évolué dernièrement, on est loin des 24-48h d'avant, et cela fait 2 ndd dont je modifie les dns qui sont ok en moins de 3 heures ! les machines parlent elles plus rapidement entre elles maintenant ?

Tu le sais peut etre mais je m'occupe de vente de NDD sur mon site.

Et j'ai remarqué aussi cette amélioration, j'ai eu beaucoup de NDD propagés en moins de 12h.

Et le pire du pire une 30 ène d'heure, mais au cas ou je continu à dire 24 - 96h au clients.

WRInaute discret
ben disons que des fois, c'est 2 heures pour toi, mais ca peut etre facile 24 heures pour quelqu'un qui utilise un reseau totalement separe du tiens... par exemple pour les site internationaux....
Si le reseaux fr se synchronise, je doute qu'un gars a l'autre bout de la planete vois le ndd propage dans la meme heure. Il suffit d'un serveur de dns sur le chemin. La preuve, ton jeunz . fr a ete accessible tout le temps sur mon reseau alice, mais par contre, a mon boulot (500m plus loin :wink: ) et en passant par un fai prive, walou

WRInaute accro
Ouai, mais il y a quand même (il semblerait) une amélioration des délais (et tant mieux).

En tout cas merci à tous d'avoir planché sur mon problème :-)

WRInaute discret
Heureusement qu'il y a des amelioration :wink: L'informatique evolue et l'univers des reseaux aussi...il est loin le temps ou les gens devait rentrer a la main les nouveaux nom de domaines dans les tables des serveur...merci RIP et compagnie :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires