domaines principal-second / indexation Yahoo Bing / position d'un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je débute dans le référencement.... donc des questions bêtes et méchantes :lol:

Je dois référencer un site pour un ami, il a 2 domaines : 1 .fr et 1 .com. Mon ami ne le sachant pas :
1/ comment puis-je savoir lequel est le domaine principal et lequel est le domaine secondaire redirigé vers le domaine principal ?
2/ pour le référencement, dois-je uniquement référencer le domaine principal ? Car si je référence le domaine secondaire, j'ai peur de faire du duplicate content ?

3/ j'ai un site que j'ai référencé depuis mai : Google a bien indexé mes pages, mais (même si je sais qu'il faut être patient, je trouve que c'est long ) : Yahoo et Bing : toujours rien :cry: même pas une page, que dalle !
Pourtant sauf erreur de ma part, il n'y a rien à faire, faut attendre la découverte des pages ? Alors ai-je zappé quelque chose ?

4/ ensuite c'est pour le positionnement d'un site, je sais que là il faut encore beaucoup plus de patience :) Mais afin de savoir si le site décolle des profondices de Google.... comment puis-je savoir sa position exacte ?
La plupart des outils que je trouve se limitent à 100-500 pages.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour
1) tapes la commande "site:www.example.com" et "site:www.example.fr" sur Google, et choisis comme domaine principal celui qui a le plus de pages indexées.
Il faudra ensuite mettre en place des redirections 301 de page à page du domaine secondaire vers le domaine principal.

2) Tant qu'à faire, ne référence que le domaine principal (enfin bon si tu as mis en place la redirection 301 décrite plus haut, ca revient au même)

3) Peut etre pas assez de liens externes ?

4) 500 pages, c'est quand même 5.000 résultats ... bien suffisant pour voir
Si ton site ne se trouve pas dans les 5.000 premiers résultats sur tes requetes, c'est qu'il y a un souci ;) Pas la peine d'aller voir plus loin.
 
WRInaute discret
Bonjour Nickargall et merci pour ta réponse,

1/ les fichiers html ne sont que sur un domaine. La redirection est faite par l'hébergeur donc pas de page 301, mais dans quel sens ? d'où ma question... S'il n'y a pas de moyen de savoir autrement... mon ami verra avec son hébergeur.

2/ ok

3/ sûr : pratiquement pas de liens externes. Mais que je sache, cela n'empêche pas un site d'être sur un moteur ? (même dans les profondices des pages, bien évidemment)

4/ je suis tout à fait ok avec toi pour un suivi classique. Mais quand tu dis :
Si ton site ne se trouve pas dans les 5.000 premiers résultats sur tes requetes, c'est qu'il y a un souci ;) Pas la peine d'aller voir plus loin
Euh, quand tu référence un tout nouveau domaine, tu arrives à le mettre directement avant les 5000 résultats ? il faut le temps qu'il grimpe, non ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut