Plusieurs noms de domaines pointant sur le site principal ?

WRInaute occasionnel
Yo,

Prenons un exemple, le mien ! Supposons que vous êtes assez bien positionné sur GG pour certains mots clés ("site "A"), et que pour d'autres, vous êtes plutôt "moyen"...Pour ces mots clés "moyens", acheter des noms de domaines comportant ces mots clés mals positionnés sur gg et créer une seule et unique page à chacun dont la cible principale est de mener l'internaute sur le site "A". A 1ère vue, cette méthode paraît efficace, vu l'essai que j'ai fait. J'ai en effet acheté un nom de domaine, par curiosité, créé une page optmisée pour un mot clé précis dont je n'étais pas bien placé, et il semble que cela fonctionne, car cette page est nettement mieux placé que l'index du site A pour ce mot clé précisément.

Mais, et voilà la question, Comment GG considère t'il cette méthode: Plusieurs noms de domaines avec pages créées pointant vers le cite principal ?

Thanks !

Phil
 
WRInaute passionné
Bravo, tu viens de réinventer les sites satellites.
Efficace, mais dangereux car GG n'aime pas trop. Tu auras certainement d'autres posteurs qui viendront te dire que c'est pas bien et tout et tout, mais même si c'est pas bien, c'est vrai que ça marche ... jusqu'au jour où tu te retrouves sans rien dans GG.
 
WRInaute discret
Oui voila le risque : que google le remarque un jour et te blackliste :( Je pense pas qu'il faille dire que c'est bien ou non, chacun est libre de faire ce qu'il veut pour se positionner dans les moteurs, mais au final, les tricheurs se punissent eux mêmes car google s'en rend compte un jour ou l'autre et la, c'est beaucoup d'heures de travail perdues en tres peu de temps ...
Nouer des partenariats, faites des backlinks internes, optimiser vos pages en fonction de celles de vos concurents, y a que ca de vrai sur le long terme ;)
 
WRInaute occasionnel
Ok, mais c'était juste pour un essai ! Néanmoins, je pense que tout mes concurrents procèdent de cette façon. Bref, je ne pense pas que 3 à 4 pages établies de cette façon soit grave. Un site qui ne fait que cela, 50 pages voire plus, je comprendrai, mais 4 pages...

Merci pour vos réponses.

Philippe
 
WRInaute occasionnel
Sur un site dont les mots clés sont impressionnants en nombre, on ne peut pas créer autant de pages que de mots clés requis ! Enfin, moi je le vois comme cela. Il m'en faudrait 2000...

Aussi, sur un index, on peut optimiser quelques mots, mais pas cette quantité, même si les autres pages sont là pour ça, mais 2000 fait beaucoup.

Le blacklistage est effectué souvent sur des sites peu connus. Des sites étant sur le net depuis 8 ans ne sont pas blacklistés pour 3 à 4 pages conçues comme dans l'exemple que j'ai cité. De plus, comme je l'ai vu dans le forum, les sites reconnus par adwords sont pris avec des "pincettes"...

Phil
 
WRInaute passionné
Je teste en permanence de multiples choses moi-même. Puis, les plus gros sites du Web se trouvent être souvent d'immondes spammeurs et pollueurs.
Il faut essayer à son petit niveau de promouvoir une façon propre de référencer, mais ça devient bien utopique parfois.
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord avec toi thickparasite, le mieux est d'essayer diverses choses sans tomber dans l'exès. Enfin, je pense que je vais retenter le coup avec 3 nouveaux noms de domaines et voir ce que cela donne. Ce qui est sûr, c'est que je vais pas m'attarder sur des mots clés ayant peu de requêtes. Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que j'ai été extrêmement surpris par la position de cette page conçue avec un autre nom de domaine. Bref, je pourrai appliquer les données de cette page et l'appliquer sur l'index du site principal...mais le résultat fera baisser d'autres mots-clés ! Moi-même n'étant pas très bon dans le référencement..., il s'avère que je commence vraiment à m'intéresser au référencement "en général", chose que je ne pensais pas auparavant. C'est vraiment un vrai casse-tête, mais super intéressant. Il suffit de s'y mettre un peu et les idées émergent !
 
Discussions similaires
Haut