Plusieurs noms de domaines pointant vers le même contenu

Nouveau WRInaute
Salut à toutes et à tous :)


Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises mais j'aimerais des précisions.

Voilà le problème :

Actuellement propriétaire d'un site web du type monsite.com, je souhaite prendre possession de monsite.fr afin d'éviter le cybersquatting principalement.


Seulement pour ce nouveau nom de domaine plusieurs stratégies/choix se présentent :

Soit je fais une redirection 301 automatique : www.monsite.fr/page.html sera redirigé vers www.monsite.com/page.html

Soit je le fais pointer également sur le ftp du premier site.

Seulement là se pose un problème : le duplicate content.

En effet théoriquement, si je fais pointer monsite.fr sur le même ftp que monsite.com, les pages existeront en double, mais pourtant, certains sites très bien référencés comme le célèbre commencamarche.net usent de cette méthode, prenez n'importe quellle url "www.commencamarche.net/page" et remplacez ".net" par ".com" et vous verrez, on est pas redirigé, mais on a la même page.


DOnc si ce site l'utilise : peut-être au fond n'est-ce pas dangereux ?
 
WRInaute passionné
Moi je fais pointer ( directement de chez le registrar ) mes autres NDD sur mon WWW.(c'est une redirection permanente)
Je ne sais pas ce que cela vaut?
En attente d'avis d'experts :)
 
WRInaute occasionnel
Je te conseille de créer une page d'accueil "bis" réservée à ton nom de domaine en .fr Tu feras cette page différente de la première en l'adaptant aux internautes français spécifiquement. De toute façon, si ton nom de domaine est en .com et que tu ne communiques pas sur le .fr tu n'auras pas grand monde sur ladite page et ton NDD.fr ne seras pas quatté ;-)
 
Nouveau WRInaute
Moi je fais pointer ( directement de chez le registrar ) mes autres NDD sur mon WWW.(c'est une redirection permanente)
Oui, c'est bien ce dont je parle, et ce qui est en place sur commencamarche.net , seulement ainsi configuré, lorsque Google visite tonsite.fr/tapage.html
Il recoit le même contenu que sur tonsite.com/tapage.html

Le contenu est donc en plusieurs éxemplaire, et est absolument indentique.

Normalement c'est déconseillé, mais en voyant un site aussi bien référencé que commentcamarche.net utiliser cette technique, je doute sérieusement des probables risques... Et c'est le sujet du problème :)


@keroin : merci mais je connais le principe des redirections 301 et je sais m'en servir, c'est sur le choix entre les deux principalement que je me penche.

@pcamliti : ta redirection à toi n'est pas complète, en effet seule ta page d'acceuil est redirigé, si l'on tape l'adresse de ton .fr avec une page, on a une erreur :)
 
WRInaute impliqué
Merci troll pour l'info.. je vais y remédier.
avec un 404 !!!

mais le 404 s'applique je ne vois pas de quoi tu parles TROLL ?
pourrais tu préciser ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Je crois avoir compris ce que troll veux dire c'est que le nom d'un fichier existant sur le site destination donne un 404 par la redirection mais comment corriger cela dans le htacess ?
 
Nouveau WRInaute
Bah tu fais pointer ton ndd en .fr vers un dossier /nddfr/ de ton .com par exemple, dedans tu n'y mets rien sauf un .htaccess qui redirige toutes les urls lui arrivant sur les mêmes en .com :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdedomaine\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.nomdedomaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

(c'est le code à mettre dans le .htaccess)

Par contre tu dois bénéficier du mod_rewrite d'apache pour que cette redirection marche :)
 
WRInaute impliqué
Merci troll je vais essayer... j'ai lu que sous online.. le rewrite ne fonctionne pas mais je vais tester.
 
WRInaute impliqué
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdedomaine\.fr$ [NC]
RewriteRule ^(.*) http://www.nomdedomaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

le premier nomdedomaine est le fr ?
Car j'ai testé en copier/coller j'ai le même résultat ?
 
Nouveau WRInaute
Remplace cette ligne :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdedomaine\.fr$ [NC]
PAr :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?nomdedomaine\.fr$ [NC]
Chez moi ça marche : je redirige monnomdedomaine.com vers www.monnomdedomaine.com ...
Tu as bien fait pointer ton NDD en .fr depuis le registar, sur le dossier contenant le .htaccess ?



Personne n'a d'avis sur ma question sinon ? :)
 
Discussions similaires
Haut