2 noms de domaines pointant vers le meme site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un phenomene etrange sur l'un de mes sites web.

J'ai en effet un site web qui parle d'un pays en particulier (disons la france par exemple). L'addresse (nom de domaine) de ce site web est double: pays + continent.

En gros par exemple (ces examples ne sont pas mes sites):
www.chewinggumfrance.com et www.chewinggumeurope.com

Mon site parle essentiellement de la France, cependant j'ai fais mon referencement (backlink) sur le mot "Chewinggum Europe".

Or, si je sors correctement dans google.fr avec www.chewinggumeurope.com en tapant "chewing gum france", dans google.com je sors sur le nom de domaine www.chewinggumfrance.com alors que je devrais sortir sur www.chewinggumeurope.com quand je tape "chewing gum france"

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Google favorise le nom de domaine sur lequel je n'ai pas fais mon referencement. Est ce que les mots clés dans le nom de domaine auraient un point si important dans le referencement ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Cordialement et bonne journée
 
WRInaute accro
un site = un nom de domaine

On n'a pas deux noms de domaines pour un seul site. Un seul nom est indexé par Google au mieux. Au pire, il éjecte les deux noms.
 
WRInaute occasionnel
Redirige un domaine vers l'autre avec une 301 si tu as commencé à référencer les deux. Si il n'y en a qu'un qui possède des backlink, ne garde que celui là pour ton site et utilise l'autre pour d'autres trucs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici une recette des plus efficaces :

Je constate qu'un 2 eme nom de domaine avec une page unique, pointant vers le site principal multipages permet d'avoir une ligne supplementaire dans les serp. (référencement et back links différents pour les 2 ndd)

Ajouter à cela qq sous domaine du site principal multipages et cela fait encore 3 ou 4 lignes.
Je pensais que le duplicate ne permettait pas cela.

Par rapport aux backs links, je pensais qu'ils devaient venir de sites ayant une thématique proche.
Hors je constate que des backs links d'un seul site (blog) mais en nombre sont une technique également utilisée.

Et cela cartonne : 60% du haut de la premiere page sur google : pour le même site finalement.

(le site principal, les 8 liens en dessous, les 3 ou 4 sous domaines, + le 2 eme Ndd)

Quid ? Moi je dis bravo.
 
WRInaute accro
Truth, tu dois être dans un domaine non concurrentiel, car aucune de tes techniques n'a un sens dès que la première page des résultats ne contient que des sites optimisés. c'est des techniques de petits sites ça
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
Truth, tu dois être dans un domaine non concurrentiel, car aucune de tes techniques n'a un sens dès que la première page des résultats ne contient que des sites optimisés. c'est des techniques de petits sites ça

Bonjour e-kiwi,

Petit site non je ne crois pas dans le sens ou j'ai remarqué ces différents tips récemment en analysant le site www.m3zgarn3.c0m

C'est quand même du lourd, géré par une de vos collègues qui m'a l'air de toujours fort bien s'y connaitre dans les différentes réponses que j'ai pu lire de sa part au grès de mes lectures du forum de Wri.

10000 backlinks, 1300 pages pour le site principal et 300 backlinks et 1 page pour le site secondaire.
Moi cette technique du site secondaire qui ajoute une ligne en plus dans les serp me plait bien !

Les sous domaine je ne sais pas finalement si c'est intéressant ou pas d'en faire ?

Pour les backlinks, finalement quid ?
Est-ce bien le nombre comme je le pense qui au final compte ou est-ce la qualité du lien ?

Sinon, pq autant de monde passe t'il son temps sur wri à répondre sur ce forum si les liens avec le www ne servent pas ?
De fait ils sont tjs mal ancrés: www et de plus hors thématique, sauf pour celui qui a un site parlant de référencement.

Pourquoi ai-je constater 500 backlinks sur un site venant tous du même blog et seule source de backlinks ?

Qu'en est-il ?

Merci pour vos remarques
 
WRInaute accro
Truth a dit:
Sinon, pq autant de monde passe t'il son temps sur wri à répondre sur ce forum si les liens avec le www ne servent pas ?

C'est une vraie question ça ? Même les forums ca doit devenir une cible pour spammeurs SEO ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir finstreet,
Sry je ne comprend pas votre question.

J'émets l'hypothèse qu'une des sources de motivations de réponses sur un forum est notamment dans le lien de chaque post.
Suis-je dans l'erreur ?

Bav
 
WRInaute accro
Truth a dit:
J'émets l'hypothèse qu'une des sources de motivations de réponses sur un forum est notamment dans le lien de chaque poste.
Suis-je dans l'erreur ?

Tu as surement quelques blaireaux qui perdent leur temps à cela. C'est sur. Mais les forums existent depuis bien avant Google. Les spammeurs SEO ont déjà eu la peau des annuaires, des communiqués de presse, des digg like... qu'ils restent éloignés des forums, merci.
 
Nouveau WRInaute
Il ne s'agit pas de spam.

Le lien via le "www" que les posteurs réguliers font vers un de leur site, c'est à chaque post un bl quand même non ?

Voulez-vous dire qu'ils ne servent à rien ?
 
WRInaute accro
euh tu as vu mon www ? bien évidemment que ca ne sert à rien. Au mieux ca sert à faire connaître et indexer rapidement les sites inconnus, et ca amène quelques visiteurs. Mais ca n'a strictement aucune espèce d'importance. Tu crois qu'on poste des milliers de messages pour www sur un forum ?
 
WRInaute accro
Je n'ai pas envie de m'étendre sur les détails de mes turpitudes, mais je me permet de signaler que
- aucun de mes domaines ou sous domaines n'a une page unique (ou alors j'en ai des nouveaux que je ne connais pas)
- il se trouve qu'au fil des ans, la stratégie "nom de domaine" a évolué, j'ai récupéré ce site il avait déjà un existant, et notamment un nom de domaine long, qui a été simplifié pour la version française
- de même certaines parties du site on fermé, et google sur certaines requêtes conserve l'ancien sous domaine qui est effectivement redirigé sur une page du domaine, mais heureusement, il se rend quand même compte peu à peu de ce qui s'est passé. Le "sous domaine qui fait une page" aujourd'hui je n'en vois pas. J'ai soit des sous domaines avec une vingtaine de pages, soit d'anciens sous domaines redirigés (mais encore une fois j'ignore peut être quelque chose)

J'ai pu par ailleurs voir, sur d'autres sites, que les sous domaines doivent être de thématique distinctes, avec un contenu réel et différencié, pour être acceptés par Google. Sinon ça plombe le site.

Ce qui fait la "force" de ce site aujourd'hui c'est un ensemble de choses, dont sa relative ancienneté, son contenu (sans duplicate) avec une bonne structuration sémantique et pas mal de linking interne. Côté backlinks, ce site est trop faible et la structure de BL n'est pas optimale. Ses sous domaines, ils ont une justification business, un contenu spécifique et sans duplicate.
Le fait que l'ancienne version française, malgré les redirections 301 n'ait toujours pas été entièrement passée sur le nom de domaine maintenant "principal" est un mystère pour moi, et, amha, c'est plus gênant qu'autre chose.


Mais pour l'instant j'ai des choses plus urgentes à faire.

Je pense par ailleurs que la requête pour laquelle cela "cartonne" est simplement mon nom d'activité, car j'ai très peu de sitelinks. C'est donc une requête sans aucune concurrence, et pas significative du tout pour estimer la pertinence d'un référencement. [Et je n'y vois que trois liens en plus de celui avec les sites links ? ]

(Quand aux 1.300 pages, je serais curieuse de savoir d'où tu les sors, la commande site de Google m'indique environ 800 résultats, ce qui est cohérent avec mes sitemaps)

Je me suis permis de transformer le nom de mon site. ça ne se fait pas de citer ainsi un site "directement" dans le forum. Je n'ai pas envie de voir ressortir de fil sur la prochaine requête avec mon ndd.

Enfin, pour répondre à la question "pourquoi je passe mon temps à répondre si les liens www ne servent pas" ? Parce que c'est ma façon de remercier la communauté pour tout ce que j'ai pu y apprendre.
 
WRInaute accro
Truth a dit:
Il ne s'agit pas de spam.

Le lien via le "www" que les posteurs réguliers font vers un de leur site, c'est à chaque post un bl quand même non ?

Voulez-vous dire qu'ils ne servent à rien ?

Pas à grand chose.
En fait, les "vrais" référenceurs qui veulent utiliser les liens de type "www" ont des softs qui leur créent des milliers de profils sur des milliers de forums
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
euh tu as vu mon www ? bien évidemment que ca ne sert à rien. Au mieux ca sert à faire connaître et indexer rapidement les sites inconnus, et ca amène quelques visiteurs. Mais ca n'a strictement aucune espèce d'importance. Tu crois qu'on poste des milliers de messages pour www sur un forum ?

et ton www sur facebook montre ta liste d'amis qui ont tous des sites avec de la publicité , à fort trafic, et sans mention légale

bizarre... bizarre....

tu devrais leur expliquer tes positions à tes amis , ils seront enchantés de t'écouter :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je me suis permis de transformer le nom de mon site. ça ne se fait pas de citer ainsi un site "directement" dans le forum

Ok, sry, mille excuses.

Je n'ai pas envie de m'étendre sur les détails de mes turpitudes, mais je me permet de signaler que
- aucun de mes domaines ou sous domaines n'a une page unique (ou alors j'en ai des nouveaux que je ne connais pas)
- il se trouve qu'au fil des ans, la stratégie "nom de domaine" a évolué, j'ai récupéré ce site il avait déjà un existant, et notamment un nom de domaine long, qui a été simplifié pour la version française
- de même certaines parties du site on fermé, et google sur certaines requêtes conserve l'ancien sous domaine qui est effectivement redirigé sur une page du domaine, mais heureusement, il se rend quand même compte peu à peu de ce qui s'est passé. Le "sous domaine qui fait une page" aujourd'hui je n'en vois pas. J'ai soit des sous domaines avec une vingtaine de pages, soit d'anciens sous domaines redirigés (mais encore une fois j'ignore peut être quelque chose)

Ok sry, j'ai cru que http://www.oasisdemexxxx.com était un second ndd.
Yahoo site explorer m'indique une seule page sur ce ndd.

J'ai pu par ailleurs voir, sur d'autres sites, que les sous domaines doivent être de thématique distinctes, avec un contenu réel et différencié, pour être acceptés par Google. Sinon ça plombe le site.

Ok merci.

Je pense par ailleurs que la requête pour laquelle cela "cartonne" est simplement mon nom d'activité, car j'ai très peu de sitelinks. C'est donc une requête sans aucune concurrence, et pas significative du tout pour estimer la pertinence d'un référencement. [Et je n'y vois que trois liens en plus de celui avec les sites links ? ]

En effet, mais je trouvais pas mal d'avoir des sous domaine et un second ndd en top position, fut-ce uniquement sur son nom d'activité.

(Quand aux 1.300 pages, je serais curieuse de savoir d'où tu les sors, la commande site de Google m'indique environ 800 résultats, ce qui est cohérent avec mes sitemaps)

Yahoo site explorer m'indique 1708 pages et 9510 links et pour http://www.oasixxxxxxxxx 1 page et 257 links.

Je me suis permis de transformer le nom de mon site. ça ne se fait pas de citer ainsi un site "directement" dans le forum. Je n'ai pas envie de voir ressortir de fil sur la prochaine requête avec mon ndd.

Ok sorry, je n'ai pas encore bien compris les usages en matiere de publication ou pas d'url sur le forum.

Enfin, pour répondre à la question "pourquoi je passe mon temps à répondre si les liens www ne servent pas" ? Parce que c'est ma façon de remercier la communauté pour tout ce que j'ai pu y apprendre.

Ok. Sérieux c'est vraiment la seule source de motivation ?
Ca doit vous prendre des heures par semaine à vous modo's et gros posteurs.

Donc si j'ai bien compris les liens avec le www sont inutiles.
Le site du lien via le www reste il le même ou en changer vous parfois ?
Si oui les anciens www gardent-ils leurs urls de destination initiale ou alors tous les anciens www des posts précédents changent ?

Merci à vous et encore sry pour la mention de votre url.
 
WRInaute accro
Green Life a dit:
tu devrais leur expliquer tes positions à tes amis , ils seront enchantés de t'écouter :mrgreen:

Ils les connaissent parfaitement mes positions. Par contre, en être réduit à fouiller des amis FB de qqun pour essayer de le dénigrer... tu es tombé bien bas. Il ne manquerait plus que tu te crées un deuxième pseudo :wink:

Ok. Sérieux c'est vraiment la seule source de motivation ?
Ca doit vous prendre des heures par semaine à vous modo's et gros posteurs.

Quand tu lis un bouquin, tu te dis après l'avoir fini "tain ca m'a pris 15 heures" ?
 
WRInaute accro
Truth a dit:
Ok sry, j'ai cru que http://www.oasisdemexxxx.com était un second ndd.
Yahoo site explorer m'indique une seule page sur ce ndd.
[...]
En effet, mais je trouvais pas mal d'avoir des sous domaine et un second ndd en top position, fut-ce uniquement sur son nom d'activité.
[...]
Yahoo site explorer m'indique 1708 pages et 9510 links et pour http://www.oasixxxxxxxxx 1 page et 257 links.

Pour les pages indexées, Google est nettement plus fiable. Et il suffit de visite le site pour voir qu'il n'a pas qu'une page (mais pas en français, c'est tout) . Vous pouvez aussi regarder les whois, bref il faut plus que Yahoo Site Explorer pour faire l'analyse d'un positionnement :mrgreen:

Truth a dit:
Ok. Sérieux c'est vraiment la seule source de motivation ?
Ca doit vous prendre des heures par semaine à vous modo's et gros posteurs.
Oui et oui.

Truth a dit:
Donc si j'ai bien compris les liens avec le www sont inutiles.
Le site du lien via le www reste il le même ou en changer vous parfois ?
Si oui les anciens www gardent-ils leurs urls de destination initiale ou alors tous les anciens www des posts précédents changent ?
En tant que BL, oui
J'ai changé de site une fois, quand j'en ai créé un deuxième. Et dans ce cas toutes les urls changent.
 
Nouveau WRInaute
En tant que BL, oui
J'ai changé de site une fois, quand j'en ai créé un deuxième. Et dans ce cas toutes les urls changent.

Donc imaginons que je poste 1000 messages avec un www vers un site.
A partir du 1001 eme message je change le site du www.
Je vais me retrouver instantanement avec 1000 bl sur un nouveau site et 1000 en moins sur le premier.

Est-ce bon point de vue référencement ?
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Green Life a dit:
tu devrais leur expliquer tes positions à tes amis , ils seront enchantés de t'écouter :mrgreen:

Ils les connaissent parfaitement mes positions. Par contre, en être réduit à fouiller des amis FB de qqun pour essayer de le dénigrer... tu es tombé bien bas. Il ne manquerait plus que tu te crées un deuxième pseudo :wink:

Pas de ma faute, c'est toi qui donne le lien public, je ne me suis pas permis d'aller fouiller sur facebook

Bon, une chose est claire : au moins , tu as parmi tes amis des gens qui ont des sites à forte audience, et qui par leurs faits montrent qu'on es pas obligé d'être d'accord avec toi.
 
WRInaute accro
Green Life a dit:
Bon, une chose est claire : au moins , tu as parmi tes amis des gens qui ont des sites à forte audience, et qui par leurs faits montrent qu'on es pas obligé d'être d'accord avec toi.

Je suis sure que tu as des amis qui sont des gens charmants
 
WRInaute accro
Je te laisse jouer tout seul. Si tu veux dénoncer un de mes "amis" FB, ne te gène pas. Si ca t'amuse. Mais c'est fou comme le fait d'être pris dans le pot de confiture te dérange. Allez... ciao petit troll
 
Discussions similaires
Haut